[Topic flood] La Taverne des Trolls

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Lazarock »

J'ai donné pour la fondation du patrimoine, en qui j'ai plus confiance qu'un site nouvellement créé :o
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :
Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Qui dit mieux ?
Incendie à Notre-Dame: Les familles Arnault et Pinault annoncent pour 300 millions d'euros de don
C'est juste la sommation des deux montants annoncés ici :p
 Tu crois ? :0
JohnLorde a écrit :Vous êtes quand même sacrément cyniques.
 Cyniques ? Quand je fais remarquer que certains richards préfèrent financer la reconstruction d’un lieu de perdition plutôt que de payer leurs impôts sans pleurnicher et financer ainsi le budget de l’État, des retraites, des aides sociales, etc. ? Je suis pas sûr que ce soit moi qui soit cynique, là… Ou alors je ne connais pas bien le sens de ce mot (« (Celle, celui) qui est sans principe; qui est provocant, insolent, aux limites de l'impudence. »).
JohnLorde a écrit :Allez filer un peu d'oseille plutôt que critiquer ceux qui lâchent 100 plaques.
https://don.rebatirnotredamedeparis.fr/b/mon-don
MEGALOOOOOOOOOOOOOL :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Demi-périmètre a écrit : Je n’ai pas vraiment de problème à ce que mes impôts reconstruisent un monument, fût-il religieux (même si je préfèrerais l’éviter), mais je vais certainement pas payer en plus pour que ça se fasse !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Meroub »

RedDragon a écrit : Ola, les pauvres calmez vous ! Ne soyez pas impressionné par cette somme, 200 millions et 100 millions. Pour ces milliardaires, il s'agit d'un petit pourboire.
Et en plus ils se démerderont pour que cela allège leurs impôts.
Hier je lisais un article sur un autre milliardaire "philanthrope" Bill Gate, édifiant !
https://www.telerama.fr/idees/bill-gates,-le-philanthrope-qui-donne-dune-main-pour-reprendre-de-lautre,n6197544.php?fbclid=IwAR2k9DZSbHibcNhe9Y5LtM49mXoa2H-KsYAvRT13nQZswW4YEzStoQgcRRQ
En comptant la division par 3, on obtient respectivement 0.07% et 0.11% de leur fortune respective. 
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Comme si je donnais 35 ou 55 €, en fait. Du coup, ils donnent vraiment pas grand chose, quoi !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
JohnLorde
Messages : 570
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 11:21

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par JohnLorde »

Demi-périmètre a écrit :  Comme si je donnais 35 ou 55 €, en fait. Du coup, ils donnent vraiment pas grand chose, quoi !
Pour quelqu'un qui n'a filé ni 50 euros, ni 200 briques tu critiques beaucoup quand même. 

Je trouve ça hallucinant de trouver à redire à ces donations. Rien ne les obligeait à le faire, au delà de toute critique des pratiques d'optimisation fiscale, qui sont un sujet annexe, ils auraient absolument pu garder leur fric. Là on a 600/700 millions de fonds pour restaurer un des plus grands joyaux civilisationnel, donc on prend l'oseille et on dit merci.  
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Je ne vois pas pourquoi je donnerais de l’argent pour construire un lieu de perdition, je l’ai déjà dit. Si on veut la reconstruire, il faut prendre dans le budget de l’État (des fonds publics seront d’ailleurs alloués et je précise juste que moi, je paie des impôts, donc je participerai).
 Et plutôt que de faire appel à la générosité de chacun, comme ça, il aurait été plus judicieux d’augmenter l’impôt sur le revenu (et ce depuis longtemps), qui est bien trop bas.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

JohnLorde a écrit :Je trouve ça hallucinant de trouver à redire à ces donations. Rien ne les obligeait à le faire, au delà de toute critique des pratiques d'optimisation fiscale, qui sont un sujet annexe, ils auraient absolument pu garder leur fric. Là on a 600/700 millions de fonds pour restaurer un des plus grands joyaux civilisationnel, donc on prend l'oseille et on dit merci.
 Je ne reproche d’ailleurs à personne d’avoir donné du flouse. Ma critique (ma moquerie, surtout) concerne surtout l’hypocrisie de ces gros pleins de tunes qui donnent tout ce pognon et qui après en déduiront les deux tiers de leurs impôts (voire 90 % si Notre-Dame passe en trésor national). Ce n’est pas pour l’amour de l’architecture (ni même du p’tit Jésus) qu’ils font ça, mais pour l’amour de leur pognon.
 Si on les avait défoncés fiscalement avec une tranche d’imposition à 90 % au-dessus de 2 000 € par mois, à 95 % au-dessus de 2 500 € et à 99 % au-dessus de 3 000 €, ils n’auraient pas besoin de donner ce pognon, puisque l’État l’aurait déjà. (Je précise que je serais moi-même dans la tranche à 95 %.)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Meroub »

JohnLorde a écrit : un des plus grands joyaux civilisationnel
Demi-périmètre a écrit : un lieu de perdition
Meroub a écrit : un monument national majeur et un des piliers du patrimoine culturel de la France
Je dirais que notre différence de point de vue sur la nature de ce lieu rends ces échanges assez vain. Inutile donc de continuer sur ce sujet, je pense.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Un endroit où on explique qu’un type imaginaire est le fils d’un être imaginaire, enfanté par une vierge fécondée par un pigeon, et que ce type imaginaire a ressuscité… Si, à ça, on ajoute que le type imaginaire est leur chef philosophique et qu’il affirme qu’il ne faut pas se laver les mains avant de manger… ou bien qu’il faut boire et manger du sang et de la chair humaine une fois par semaine…
 Franchement, moi, j’appelle ça un lieu de perdition.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
JohnLorde
Messages : 570
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 11:21

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par JohnLorde »

Tu te trompes, déjà c'est dans leur majorité des catholiques pratiquants, ensuite c'est un objet immense dans l'histoire de France. C'est pas parce qu'ils sont ultra riche qu'ils sont sans attachement ni émotions.

Et il faudrait savoir, ils ne peuvent pas dans le même temps échapper intégralement à l'impot et se faire rembourser 60%. Pour se faire rembourser 120M d'impot, faut déjà payer 120M d'impot

Et pour le dernier message, désolé mais c'est ridicule. Je suis moi aussi athée, laïque et anticlérical. Mais ça reste un lieu de beauté suprême, d'art et d'histoire. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a aucun lieu aussi important en France. 
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Bounzy »

Tout votre blasphème a fait sauter le forum en plein après-midi !
Je vous demande de vous arrêter.

Pour les dons ils peuvent très bien demander à ne pas bénéficier de la défiscalisation, suffit de ne pas les déclarer. Reste à savoir si ils vont aussi communiquer dessus.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Meroub »

JohnLorde a écrit : Et pour le dernier message, désolé mais c'est ridicule. Je suis moi aussi athée, laïque et anticlérical. Mais ça reste un lieu de beauté suprême, d'art et d'histoire. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a aucun lieu aussi important en France. 
*Do not feed the troll*
Il est en train de faire de la provoc débile pour se nourrir du sel que cela produit. Laisse le se noyer dans son déni et son absence d'empathie.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

JohnLorde a écrit :C'est pas parce qu'ils sont ultra riche qu'ils sont sans attachement ni émotions.
 Euh… comment ils sont devenus riches si ce n’est pas en écrasant les autres, alors ?
JohnLorde a écrit :Et il faudrait savoir, ils ne peuvent pas dans le même temps échapper intégralement à l'impot et se faire rembourser 60%. Pour se faire rembourser 120M d'impot, faut déjà payer 120M d'impot
 Je ne sais pas combien paient Arnault, Pinault ou Bettencourt, mais j’espère qu’avec leurs milliards, ils paient autant.
JohnLorde a écrit :Et pour le dernier message, désolé mais c'est ridicule. Je suis moi aussi athée, laïque et anticlérical. Mais ça reste un lieu de beauté suprême, d'art et d'histoire. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a aucun lieu aussi important en France.
 Le mur des fédérés ? le Panthéon ? la colonne de Juillet ?… et il doit y avoir d’autres lieux aussi, voire plus importants, en province.
 Notre-Dame est, architecturalement, un joli bâtiment, je ne dis pas le contraire. Qu’il soit reconstruit, c’est très bien ; que ce soit fait avec mes impôts… pourquoi pas. Mais pourquoi devrais-je aller féliciter des gros pleins de tunes qui donnent des millions pour financer sa reconstruction et, surtout, pour empocher un crédit d’impôt, mais pleurnichent lorsqu’il faut augmenter leurs employés ou payer des impôts ?
 Je préfère qu’on augmente mes impôts et qu’on transforme l’édifice que de cultuel, il devienne culturel. Je ne paierai pas pour que des curés puissent recommencer à tripoter des enfants à Notre-Dame.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Il est en train de faire de la provoc débile pour se nourrir du sel que cela produit. Laisse le se noyer dans son déni et son absence d'empathie.
 Absence d’empathie ? C’est une blague ? Tout de suite, je me suis mis à la place de ces gros pleins de tunes pour essayer de voir ce qu’ils ressentaient au fond d’eux : « Chic ! je vais pouvoir me faire mousser, faire ma pub et réduire mes impôts. »
 Contrairement à d’autres, qui se disent : « Chic ! Notre-Dame sera reconstruite, c’est plaisant pour mes yeux. »

 Qui manque d’empathie ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Le journal de France Inter vient de confirmer ce que je disais : « Il y aura demain des difficultés à boucler le budget [de l’État]. »
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :Il est en train de faire de la provoc débile pour se nourrir du sel que cela produit. Laisse le se noyer dans son déni et son absence d'empathie.
 Absence d’empathie ? C’est une blague ? Tout de suite, je me suis mis à la place de ces gros pleins de tunes pour essayer de voir ce qu’ils ressentaient au fond d’eux : « Chic ! je vais pouvoir me faire mousser, faire ma pub et réduire mes impôts. »
 Contrairement à d’autres, qui se disent : « Chic ! Notre-Dame sera reconstruite, c’est plaisant pour mes yeux. »

 Qui manque d’empathie ?
Effectivement, plutôt que de te mettre à la place des gens qui ont souffert de cette perte, tu préfère t'en réjouir et te mettre à la place de personnes dont tu ignores pratiquement tout vu que tu ne touchera jamais autant qu'eux. Et la première chose que tu te dis, c'est qu'ils font ça uniquement pour le profit et le geste et qu'avec un peu de chance, ca va leur rapporter encore plus d'argent que ce qu'ils ont donné ( ce qui n'est pas totalement faux objectivement ).

Donc effectivement, en ces temps durs pour certains, tu te mets plus facilement à la place du profiteur que de la victime. On en déduit donc que tu ressens plus le plaisir de réussir à niquer le système pour améliorer sa réputation plutôt que la tristesse de la perte d'un élément cher. 

Et comme on notera que tu n'a même pas pris la peine de démentir le reste de mon message, on peut en conclure que tu es bien un troll de l'Internet qui se délecte dans la souffrance qu'il produit.

Donc mon message actuel est à prendre comme une bonne grosse provoc des familles, mais comme dirais un certain troll : " oui mais les autres ils font rien que faire pareil alors moi aussi  " ( chaussette si tu as la référence )
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Bounzy »

Un article intéressant pour comprendre les problèmes budgétaires parfois causés par la niche fiscale du mécénat.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/16/dons-pour-notre-dame-de-paris-c-est-la-collectivite-publique-qui-va-prendre-en-charge-l-essentiel-du-cout_5450972_3224.html

Ils peuvent toutefois la refuser mais j'y crois pas trop.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Effectivement, plutôt que de te mettre à la place des gens qui ont souffert de cette perte, tu préfère t'en réjouir et te mettre à la place de personnes dont tu ignores pratiquement tout vu que tu ne touchera jamais autant qu'eux. Et la première chose que tu te dis, c'est qu'ils font ça uniquement pour le profit et le geste et qu'avec un peu de chance, ca va leur rapporter encore plus d'argent que ce qu'ils ont donné ( ce qui n'est pas totalement faux objectivement ).
 Me suis-je à un seul moment réjoui de la peine de ceux que ça touche ? Non.
 Mais tu me connais bien : oui, ça me fait plaisir. :hehe:
Meroub a écrit :Donc effectivement, en ces temps durs pour certains, tu te mets plus facilement à la place du profiteur que de la victime. On en déduit donc que tu ressens plus le plaisir de réussir à niquer le système pour améliorer sa réputation plutôt que la tristesse de la perte d'un élément cher.
 Je dirais plutôt que je tâche de démasquer les hypocrites pour qu’ils ne gagnent pas le cœur des attristés.
 (C’est beau comme l’antique, ce que je viens de dire.)
Meroub a écrit :Et comme on notera que tu n'a même pas pris la peine de démentir le reste de mon message, on peut en conclure que tu es bien un troll de l'Internet qui se délecte dans la souffrance qu'il produit.
 Quel intérêt de démentir ce que tout le monde aura vu comme étant une boutade de ta part, tant ce que je dis est raisonnable, mesuré et frappé du sceau du bon sens… ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Bounzy »

D'façon t'es dans ton droit non ? Le topic s'appelle bien "La Taverne des Trolls"   :]
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Je vois pas trop en quoi le fait que ce soit une taverne légitime ce que je dis… :0
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Lazarock »

Pierre a raison sur un point :
C'est pas un don de leur part, c'est un investissement.
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Melendil »

C’est au Vatican de payer ; non le contribuable français.
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Bounzy »

Demi-périmètre a écrit :  Je vois pas trop en quoi le fait que ce soit une taverne légitime ce que je dis… :0
J'sais pas, ça serait le synonyme du bar PMU. C'est un peu les eaux internationales de la liberté d'expression.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

Melendil a écrit :C’est au Vatican de payer ; non le contribuable français.
 Depuis 1905, les lieux de cultes ont été réquisitionnés et sont propriétés des municipalités. Notre-Dame est un bâtiment qui relève de la mairie de Paris, pas de l’Église.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Bounzy »

La famille Pinault renonce à la réduction d'impôt sur son don. Comme quoi on est mauvaises langues avec certains d'entre eux  :)
(J'entends déjà ceux qui vont me dire qu'ils trouveront un autre moyen de pas payer leurs impots  :lol: )
Répondre