[Topic flood] La Taverne des Trolls

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Alors si mes souvenirs sont bon, je t'avais demandé de modérer tes propos et de ne pas les définir comme une vermine immonde et parasitaire (en parlant de chrétiens) en lâchant toute ta violence sur eux.
 En somme, quand je vois une punaise, je n’ai pas le droit de dire que j’ai vu une punaise ? Du coup : ce matin, en classe, un papillon est entré dans la salle et a effrayé certains élèves ; mais je l’ai remis dehors.
Meroub a écrit :J'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de dire du mal de la religion.
 Ça y ressemblait quand même beaucoup : à chaque fois que j’énonce une vérité sur elle, on me tombe dessus en me disant que je dis des conneries.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par DaWaaaaghBabal »

Donc si je comprends et résume bien ta pensée : te traiter de pape du flood, c'est un crime contre l'humanité. Traiter un inconnu de vermine immonde et parasitaire, c'est une vérité.
J'ai bon ?
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Eh vous avez vu, y a que 28 vulnérabilités chez les monstres dans la 5e, contre plusieurs centaines d'immunité !
C'est incroyable !
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par DaWaaaaghBabal »

...
Du coup, chuis curieux. Tu veux dire plusieurs centaines de monstres qui ont une immunité à un truc ou un autre, ou plusieurs centaines de trucs différents auxquels on peut être immunisé ?

Je suis immunisé aux piqûres de poisson d'argent, à l'alcool frelaté en application cutanée, et au bruit de la craie sur le tableau !
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

DaWaaaaghBabal a écrit : Donc si je comprends et résume bien ta pensée : te traiter de pape du flood, c'est un crime contre l'humanité. Traiter un inconnu de vermine immonde et parasitaire, c'est une vérité.
J'ai bon ?
Si on veut être précis, je l’assimile à des coupables de crimes contre l'humanité en le traitant de pape du flood.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

Et encore il faudrait pour cela reconnaître l'Eglise couplable de crimes contre l'humanité.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

DaWaaaaghBabal a écrit :Donc si je comprends et résume bien ta pensée : te traiter de pape du flood, c'est un crime contre l'humanité. Traiter un inconnu de vermine immonde et parasitaire, c'est une vérité.
J'ai bon ?
 Ce n’est pas du tout ça : m’appeler « pape », c’est me comparer à des criminels contre l’humanité, ce qui n’est pas en soi un crime contre l’humanité. Et en l’occurrence, il ne s’agissait pas tout à fait d’inconnus quelconques, mais de punaises qui faisaient une prière de rue en suivant un grand sorcier portant leur totem et ânonnant des atrocités.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Et encore il faudrait pour cela reconnaître l'Eglise couplable de crimes contre l'humanité.
 L’évangélisation des Saxons par Charlemagne, l’évangélisation de la Scandinavie par saint Olaf, l’évangélisation des pays baltes par les chevaliers teutoniques, la Reconquête, l’Inquisition, les pogroms, l’évangélisation de l’Amérique et de l’Afrique… je pense que niveau crimes contre l’humanité, ça va. :)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

DaWaaaaghBabal a écrit : ...
Du coup, chuis curieux. Tu veux dire plusieurs centaines de monstres qui ont une immunité à un truc ou un autre, ou plusieurs centaines de trucs différents auxquels on peut être immunisé ?

Je suis immunisé aux piqûres de poisson d'argent, à l'alcool frelaté en application cutanée, et au bruit de la craie sur le tableau !
Plusieurs centaines de monstres qui ont une immunité ! Et la palme revient au poison avec 192 monstres immunisés 
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Saheyus »

Si c’était pour parler d’une procession religieuse catholique romaine, je comprends qu’on puisse en dire du mal sans pour autant discriminer ou insulter toutes les personnes croyantes. Ca remet en cause une pratique précise, qui plus est de la religion dominante (en pourcentage de population et influence).

On ne peut pas discriminer une religion majoritaire, parce que la discrimination est un système, qui aujourd’hui en France avantage plutôt les athées et les cathos d’ailleurs. Et si on doit certes un minimum de tolérance envers les personnes croyantes et pratiquantes en général (en n’allant pas supposer par exemple que toute personne chrétienne serait forcément papolatre ou convaincue de tous les miracles, et que le soleil tourne encore autour de la Terre), c’est parfaitement légitime de s’attaquer aux professionnels de la religion et, dans une moindre mesure, aux pratiquant-e-s qui les suivent aveuglément.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Saheyus a écrit :Si c’était pour parler d’une procession religieuse catholique romaine, je comprends qu’on puisse en dire du mal sans pour autant discriminer ou insulter toutes les personnes croyantes. Ca remet en cause une pratique précise, qui plus est de la religion dominante (en pourcentage de population et influence).
 En l’occurrence, je le disais bien des personnes que j’ai croisées. Ce qui ne m’empêche pas de penser ce que je pense ! :hehe:
Saheyus a écrit :On ne peut pas discriminer une religion majoritaire, parce que la discrimination est un système, qui aujourd’hui en France avantage plutôt les athées et les cathos d’ailleurs.
 Ben… si, on peut discriminer une religion majoritaire : c’est justement exactement ce que je fais.
Saheyus a écrit :Et si on doit certes un minimum de tolérance envers les personnes croyantes et pratiquantes en général (en n’allant pas supposer par exemple que toute personne chrétienne serait forcément papolatre ou convaincue de tous les miracles, et que le soleil tourne encore autour de la Terre)
 Pas tous les chrétiens, non : juste les catholiques. ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Saheyus a écrit : On ne peut pas discriminer une religion majoritaire
Techniquement, niveau Monde, c'est pas l'Islam qui est majoritaire maintenant ?
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Non, les crétins chrétiens sont encore plus nombreux. Et ils n’ont surement pas dit leur dernier mot ! Mais ça se joue à peu, je dirais…


 Édition : Oui, il suffisait d’aller voir les pages Wikipédia : 1,8 milliards de musulmans et 2,4 milliards de chrétiens. Ils ont encore une bonne avance.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Saheyus »

Ce n’est pas qu’une question de nombre, le christianisme a gagné la guerre, historiquement, les pays majoritairement chretiens sont les plus riches et les plus productifs, encore aujourd’hui, ils ont dominé la majorité du monde pendant plusieurs siècles, jusqu’aux Amériques. Bien sûr il y a de grosses différences entre chaque branche du christianisme (et l’orthodoxie, par exemple, est loin d’avoir été aussi influente que ses deux cousines ces derniers siècles). Néanmoins la situation mondiale est secondaire, le bouddhisme n’a jamais dominé le monde et pourtant certains pays majoritairement bouddhistes oppriment avec une force terrible des incroyants, des musulmans et des chrétiens.

« Discriminer » les dominants, ça s’appelle « rendre la monnaie de leur pièce », et c’est de la révolte. Pas de la discrimination (le tout étant de ne pas chercher à les remplacer dans la course au dominant, car alors ce groupe puissant finira par rejoindre le rang des groupes exploités)

Enfin Piemni, pour le coup même si La défense des droits des chrétiens ne me semble pas une priorité urgente en France, je trouve très déplacé de les qualifier collectivement de crétins.
Parce que là tu insultes des croyant-e-s non pratiquant-e-s qui ne font même pas forcément partie d’une église majoritaire (ou d’une eglise tout court), parce qu’il y a des chrétiens qui ont été maltraités et méprisés dans ce pays (même si c’est lointain, la France a une longue tradition de haine et d’oppression contre les protestant-e-s), parce que parmi les gens qui te lisent ici il y aura sans doute quelques chrétien-ne-s ou personnes qui ont de la famille croyante et n’en ont pas une si mauvaise opinion que toi.
Enfin parce que les simples croyant-e-s ne t’ont jamais fait de mal du simple fait de croire et ne sont pas forcément sexistes, homophobes, racistes et transphobes. Et parce que certaines personnes croient simplement parce qu’elles ne trouvent pas de sens à la vie dans un monde capitaliste.

Comme disait un fameux antireligieux :

“La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.

L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Saheyus a écrit :« Discriminer » les dominants, ça s’appelle « rendre la monnaie de leur pièce », et c’est de la révolte. Pas de la discrimination (le tout étant de ne pas chercher à les remplacer dans la course au dominant, car alors ce groupe puissant finira par rejoindre le rang des groupes exploités)
 Sauf que « les chrétiens » ne sont pas « les dominants ». Les dominants, c’est les propriétaires des moyens de production. Discriminer les chrétiens au motif que leur hiérarchie religieuse participe à la domination, ce n’est pas leur rendre la monnaie de leur pièce, c’est faire la même chose que discriminer des minorités religieuses : les chrétiens ne sont pas responsables collectivement de ce que font leurs curés. Discriminer les chrétiens, ce n’est pas de la révolte, c’est de la discrimination, au même titre que de discriminer les juifs ou les musulmans.
 En revanche, s’attaquer à des curés chrétiens, ça, c’est de la révolte, oui, au même titre que de s’attaquer à des curés juifs, musulmans ou d’autres religions. Quelle que soit la religion, les curés sont, pour la plupart, du côté des possédants et œuvrent collectivement pour maintenir l’asservissement des travailleurs.
Saheyus a écrit :Enfin Piemni, pour le coup même si La défense des droits des chrétiens ne me semble pas une priorité urgente en France, je trouve très déplacé de les qualifier collectivement de crétins.
 Ma langue a fourché ! Les deux mots ayant la même étymologie, il m’arrive de les confondre quand je parle. Mais il me semble avoir corrigé !
Saheyus a écrit :Parce que là tu insultes des croyant-e-s non pratiquant-e-s qui ne font même pas forcément partie d’une église majoritaire (ou d’une eglise tout court), parce qu’il y a des chrétiens qui ont été maltraités et méprisés dans ce pays (même si c’est lointain, la France a une longue tradition de haine et d’oppression contre les protestant-e-s), parce que parmi les gens qui te lisent ici il y aura sans doute quelques chrétien-ne-s ou personnes qui ont de la famille croyante et n’en ont pas une si mauvaise opinion que toi.
 Quelqu’un qui n’est pas pratiquant n’est pas chrétien… il est croyant, il a des croyances proches du christianisme, mais s’il ne communie pas régulièrement (par exemple), il n’est pas chrétien.
 Et j’ai des chrétiens dans ma famille aussi : personne n’est parfait ! (J’y ai même un ancien SS, c’est dire ! :| )
Saheyus a écrit :Enfin parce que les simples croyant-e-s ne t’ont jamais fait de mal du simple fait de croire et ne sont pas forcément sexistes, homophobes, racistes et transphobes.
 En l’occurrence, si : ça me fait du mal de voir des gens croire en une religion. Ce n’est pas une douleur physique, mais intellectuelle. Mais ce n’est pas parce que quelque chose ferait du mal qu’il serait légitime de la détester… Si je déteste la religion, c’est pour des raisons politiques et historiques ; si j’attaque les croyants (et uniquement par des mots, parce que mine de rien, ils n’en restent pas moins des êtres humains !), c’est ma manière d’attaquer la religion.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Michel Sardou qui fait un AVC, Aznavour qui fait un film sur lui

Et Drucker qui pète toujours la forme
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Tomar »

Lazarock a écrit : Michel Sardou qui fait un AVC, Aznavour qui fait un film sur lui

Et Drucker qui pète toujours la forme
Chacun est bien dans son rôle...
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par eriamelo »

Lazarock a écrit :
Saheyus a écrit : On ne peut pas discriminer une religion majoritaire
Techniquement, niveau Monde, c'est pas l'Islam qui est majoritaire maintenant ?
Actuellement au niveau de l''Europe, L'Amérique et L'Afrique les évangélistes sont en forte progression, Les musulmans dans ses pays en légère augmentation, les catholiques en net déclin. Comme quoi les musulmans envahissent tout est une fausse idée (entre autre reliée par les médias et par ceux qui  croient à la théorie du remplacement). Pour le voir venez sur Paris vous serrez plus souvent abordés par des évangélistes qui veulent vous convertir que part des musulmans. Ils faut ce méfier des lieux communs. Mais la seul religion en net expansion dans les pays occidentaux est l'évangélisme, les musulmans sont à la traîne par rapport à eux en terme de conversions et adhésions de nouveaux croyants. Même l'hôpital laïque n'est pas épargné par cette vague d’évangélisation des évangélistes et assimilés (mais ils sont moins ostentatoires ou choc moins avec leur petit costume et leur petite bible). Une autre population très touchée par ce phénomène en France est la population des Antilles (et un peut moins la Réunion).
L'Islam ne progresse fortement que dans les pays asiatiques.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Le grand remplacement, pas forcément comme le voient ses principaux détracteurs, c’est une réalité, mine de rien. Et heureusement ! Vous imaginez si la population restait la même pendant des siècles ? Heureusement qu’il y a des migrations, des gens qui arrivent, qui apportent leur culture, qui la mélangent à la culture locale… et même tout simplement, heureusement que les nouvelles générations remplacent les anciennes ! Le monde serait bien triste sans ça.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

nyssistre a écrit :Yop, tu es inscrit
Nyssistre aurait-il installé un bot pour faire des réponses automatiques sur les sujets du mardi ?  :|
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

Non, ça sert de rappel pour savoir à partir de quand il doit lire quand il fait une maj.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Je sais...
C'était juste rapport au fait que c'est le même message, quasiment à chaque fois

Je sais bien que c'est un message pour prévenir et se mettre un repère :/
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Ah j'avais jamais pensé au repère !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par DaWaaaaghBabal »

Demi-périmètre a écrit :  Le grand remplacement, pas forcément comme le voient ses principaux détracteurs, c’est une réalité, mine de rien. Et heureusement ! Vous imaginez si la population restait la même pendant des siècles ? Heureusement qu’il y a des migrations, des gens qui arrivent, qui apportent leur culture, qui la mélangent à la culture locale… et même tout simplement, heureusement que les nouvelles générations remplacent les anciennes ! Le monde serait bien triste sans ça.
Je suis tout à fait d'accord. Et tout à fait convaincu que ce n'est pas comme ça que nos amis Éric et Marion voient la chose :D
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

DaWaaaaghBabal a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Et tout à fait convaincu que ce n'est pas comme ça que nos amis Éric et Marion voient la chose :D
 Je pense que nous n’avons pas les mêmes amis. :hehe:

 Mais ils ne doivent surement pas le voir ainsi, en effet. Mais même s’ils le voyaient ainsi, ils y seraient surement opposés ! Ils voudraient d’une France éternelle peuplée de Gaulois au sang pur… Merde ! mais « Zemmour », ça fait pourtant pas très gaulois !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre