[Topic flood] La Taverne des Trolls

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Soirée jeux du 10 décembre

Message par RedDragon »

Je suis bien d'accord avec Demi-Périmètre, c'est bien le gouvernement qui est la cause de tout cela. C'est ce gouvernement qui veut détruire les acquis sociaux de tout le monde. Et les cheminots comme d'autres professions essaient d'empêcher cela. Donc il serait bien de ne pas inverser les rôles, les (#@#!@#$%) comme tu dis ce sont la bande à Macron qui essaie vendre le pays à tout ces amis capitalistes.
Donc un grand respect pour ceux qui luttent et font grève.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Soirée jeux du 10 décembre

Message par Demi-périmètre »

RedDragon a écrit :Donc il serait bien de ne pas inverser les rôles, les (#@#!@#$%) comme tu dis ce sont la bande à Macron qui essaie vendre le pays à tout ces amis capitalistes.
Donc un grand respect pour ceux qui luttent et font grève.
 Notons bien que personne n’interdit à personne d’être d’accord avec Macron et ses marionnettistes sur Médef : auquel cas, on pourrait comprendre l’absence de respect envers les travailleurs. Mais il faut quand même avoir l’honnêteté intellectuelle, alors, de reconnaitre qu’on serait favorable à l’injustice sociale, à la destruction du programme des jours heureux (et donc à la construction de celui des jours malheureux), etc.
 De mon côté, j’ai l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre, et j’assume totalement, d’être favorable à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, contre la misère, de vouloir qu’on puisse partir à la retraite à 50 ans…

 Le préfet Lallement l’a bien dit : il y a deux camps. Ça s’appelle la lutte des classes : d’un côté les possédants qui exploitent les travailleurs, de l’autre les travailleurs qui se tuent au travail pour faire vivre les possédants. Libre à chacun de choisir un camp ou l’autre. ;)
Modifié en dernier par Demi-périmètre le mar. 10 déc. 2019 09:13, modifié 1 fois.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Soirée jeux du 10 décembre

Message par Tomar »

Est-ce bien le lieu d'avoir une discussion politique forcément très clivante ?
Il y  a une partie du forum dédiée non ?
Modifié en dernier par Tomar le mar. 10 déc. 2019 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Soirée jeux du 10 décembre

Message par Demi-périmètre »

 Oui, le Médef n’aurait peut-être pas dû initier ça, en effet… on doit pouvoir déplacer quelques messages si besoin est.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Taverne, grève la routine...

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
JohnLorde a écrit :Comme la noble corporation des cheminots considère qu'elle doit continuer à partir à la retraite 10 ans avant les autres à nos frais, je me vois obligé d'annuler la table de l'aventure faite maison de demain soir.
 En fait, elle considère plutôt que les autres professions devraient être alignées sur son régime. ;)
Euh ? Tu as lu ça où ? Et puis ça n'a aucun sens car vue l’espérance de vie actuelle tu passerais autant de tant à travailler qu'à la retraite, même avec l'arrivée de nouvelle personnes pour remplacer les départs, c'est pas stable du tout. Ensuite, je suis Jean Michel Connard, un homme en obésité sévère qui va décéder d'un arrêt cardiaque à 60 ans après avoir passé sa vie à développer des systèmes d'automatisations pour remplacer un open space de 30 salariés par un ordi et un technicien de surveillance. Alors, tu crois que j'en pense quoi, de ces gens qui veulent partir à la retraite plus tôt que les autres et qui te paralyse dès que t'es pas d'accord avec eux ? Note : ma colère est exclusive contre les cheminots (et aussi un peu les avocats), les autres professions (infirmier, enseignant, hôtellerie de ligne, routiers...) ont raison de râler. Oui, la réforme est pas super claire et oui, sur certains points, il y a de la fumette en préparation mais paralyser des honnêtes gens leur faisant perdre des entretiens d'embauche de stage, juste pour garder des avantages qui n'ont plus lieu d'être, n'est pas exactement une bonne méthode pour attirer ma sympathie.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Taverne, grève la routine...

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Euh ? Tu as lu ça où ? Et puis ça n'a aucun sens car vue l’espérance de vie actuelle tu passerais autant de tant à travailler qu'à la retraite, même avec l'arrivée de nouvelle personnes pour remplacer les départs, c'est pas stable du tout.
 Comment ça, aucun sens ? Depuis quand faudrait-il passer sa vie à travailler ?
 Tu parles d’espérance de vie ? Parlons-en : pourquoi a-t-elle augmenté ? notamment grâce à l’abaissement de l’âge de départ à la retraite. Mais ce qu’il faut voir, ce n’est pas tellement l’espérance de vie, mais surtout l’espérance de vie en bonne santé qui, elle, stagne entre 60 et 65 ans… Tiens ! et on veut nous faire partir à la retraite à 67 ans ! Coule, non ? :)

 Ce ne serait pas stable si on continuait d’exonérer tout un tas de boites de cotisations patronales. En payant les femmes aussi bien que les hommes et en augmentant les salaires, on ferait rentrer déjà énormément de cotisations salariales en plus ; en augmentant les cotisations (patronales et salariales), on augmenterait aussi les fonds alloués aux pensions de retraite. Donc la retraite à 50 ans, en utilisant mieux l’argent (pour des prestations sociales plutôt que pour des actionnaires, quoi), c’est tout à fait envisageable.
Meroub a écrit :Ensuite, je suis Jean Michel Connard, un homme en obésité sévère qui va décéder d'un arrêt cardiaque à 60 ans après avoir passé sa vie à développer des systèmes d'automatisations pour remplacer un open space de 30 salariés par un ordi et un technicien de surveillance. Alors, tu crois que j'en pense quoi, de ces gens qui veulent partir à la retraite plus tôt que les autres et qui te paralyse dès que t'es pas d'accord avec eux ?
 Je le redis : ce n’est pas les grévistes qui te paralysent, c’est le gouvernement. Si ce dernier acceptait de nous écouter et de prendre en compte nos revendications, il n’y aurait pas de grève. ;)
 Mais au moins, je te reconnais avoir l’honnêteté intellectuelle d’assumer ton positionnement dans la lutte des classes : laisser les travailleurs dans la misère pendant que tu ne penses qu’à ton bien-être bourgeois.
Meroub a écrit :Note : ma colère est exclusive contre les cheminots (et aussi un peu les avocats), les autres professions (infirmier, enseignant, hôtellerie de ligne, routiers...) ont raison de râler.
 Les cheminots n’auraient pas de raison de se mettre en grève ? Tiens donc ! et pourquoi ?
 Par ailleurs, ils ne représentent pas la majorité des grévistes et des gens dans la rue.
Meroub a écrit :Oui, la réforme est pas super claire et oui, sur certains points, il y a de la fumette en préparation mais paralyser des honnêtes gens leur faisant perdre des entretiens d'embauche de stage, juste pour garder des avantages qui n'ont plus lieu d'être, n'est pas exactement une bonne méthode pour attirer ma sympathie.
 Des avantages ? Mais quels avantages ? Pouvoir partir à la retraite à un âge avancé avec une pension de misère, tu appelles ça un avantage ? Ce n’est pas parce que BFM, Le Figaro et le gouvernement balancent que les cheminots roulent en Porsche avec plus de 3 000 € de pension à 50 ans que c’est vrai, tu sais…
 Les quelques trucs bien qu’ils ont, ce n’est pas des avantages, c’est des conquêtes sociales, des droits conquis par la lutte ; droits dont une bonne partie a déjà disparu.


 Hop : http://www.pcf71-ducharolais.com/2018/0 ... egies.html.
Image  Édition : « la pension de retraite des cheminots s'élevait en moyenne à 1 940 euros brut en 2013 », soit dans les 1 500 € net… quelle fortune ! (source : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 18390.html)
 Sans oublier que pour cette moyenne, on prend aussi les pensions des cadres de la SNCF, qui ont aussi le statut de cheminot, mais des rémunérations bien plus élevées que leurs collègues qui bossent sur les rails.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Soirée jeux du 10 décembre

Message par Demi-périmètre »

 Pardon, mais tu nous dis d’un côté qu’il n’y a pas de censure ciblée, tout en signalant qu’ont été déplacés certains messages choisis spécifiquement pour leur contenu… j’appelle ça de la censure ciblée. (Cette remarque n’est pas une remise en question de l’existence d’une censure ciblée sur certains sujets du forum !)
 Donc de deux choses l’une : soit on ne censure rien et dans ce cas nos messages, à RedDragon et moi-même, reviennent ici ; soit on censure ce qui est politique (je suis contre sur le principe, mais comme c’est hors-sujet : d’accord) et dans ce cas on édite les passages haineux à l’égard des grévistes de certains messages publiés plus haut. Parce que là, la modération fait deux poids, deux mesures et ne s’en prend qu’aux messages qui vont à l’encontre de sa ligne idéologique.

 Alors oui : tu vas me dire que la modération n’a pas d’homogénéité idéologique et que ce n’est pas une décision collégiale… D’accord, mais je ne sais pas qui précisément a déplacé nos messages. Et j’ai quand même la naïveté de penser que lorsqu’il y a modération sur le forum (surtout sur un truc sensible de ce genre), ce n’est pas sur un coup de tête d’un modérateur, mais que c’est réfléchi et que l’ensemble de la modération est d’accord avec ce qui a été fait.


 Édition : Et je vois qu’on a donc le droit d’insulter des gens qui se battent pour nous sans être inquiété le moins du monde par la modération, alors qu’insulter des repris de justice comme Chirac, ça pose problème.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Soirée jeux du 10 décembre

Message par Matthieu »

Il y a des associations, dans lesquels il est écrits explicitement dans les statuts qu'il est interdit de débattre de sujet politique ou religieux. Ce qui n'empêche pas de discuter avec une personne, après avoir vérifié auprès d'elle qu'elle était, ok.
Où que vous êtes suffisamment intime avec la personne, mais là cela ne regarde sans doute plus l'association. Mais bon en même temps, tout est politique, les jeux à l'allemande sont majoritairement capitalistes non ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Franchement Pierre, je commence personnellement à en avoir vraiment ras le cul que tu te plaigne constamment de la modération en te faisant passer pour caliméro !
On est une asso de jeu, on utilise le forum pour organiser les parties et A COTE de ça on discute. Donc les sujet du mardi on va essayer de se calmer dans les réponses qui ne font qu'appeler d'autres réponses sur un sujet polémique.

A force la solution va peut être tout simplement d'interdire tout bonnement les sujets religieux et politiques sur le forum.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Si encore j’étais à l’origine du truc ! Mais remettons un peu d’ordre et rappelons ce qui s’est passé : acte premier, Meroub a lancé le truc (et Arakis l’a fait remarquer avant moi : http://www.laboiteachimere.com/forum/vi ... 587#p32587) ; acte II, RedDragon et moi lui avons répondu ; acte III, on déplace uniquement des messages qui vont à l’encontre de ce qu’a dit Meroub.
 Alors oui : je me plains d’un gros manque d’impartialité ! Soit la modération édite le message de Meroub parce que sa remarque insultante n’a rien à faire dans le sujet du mardi et a initié une discussion politique, soit la modération nous laisse tous nous engueuler dans le sujet du mardi. (Je suis d’accord pour reconnaitre que la seconde option n’est pas la meilleure.)
Cédric a écrit :A force la solution va peut être tout simplement d'interdire tout bonnement les sujets religieux et politiques sur le forum.
 D’ailleurs : c’est déjà interdit, il me semble… en tout cas, on m’a déjà plusieurs fois fait comprendre (je ne parle pas forcément de toi spécifiquement) que tout ce qui était autorisé sur la religion, c’était de dire que c’était un truc génial, sinon les messages sont modérés ; et je viens de voir qu’en politique, tout ce qu’on a le droit de faire, c’est d’être d’accord avec la ligne idéologique de Meroub.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Franchement, c'est de l'enfantillage. Les messages n'ayant aucune info en rapport avec la soirée ont étés déplacé, les autres non.

Toi ce que tu demande de faire c'est éditer le message d'un membre parce qu'il a tenu des propos qui te déplaise. Tu devrais faire bien attention a ce que tu demande parce que d'expérience ça a plutôt été toi le membre avec certains messages qui deplaisaient a d'autres.

Et justement, sauf a un moment où ça a dérapé, de mémoire tu n'as pas été modéré (malgré tes nombreux reproches sur le fait qu'on tente de te museler).

Bref, tu n'es pas d'accord avec ce qu'a dit Meroub, tout ce qu'on te demande c'est de lui répondre dans la taverne et pas dans le sujet du mardi !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Demi-périmètre a écrit :  D’ailleurs : c’est déjà interdit, il me semble… en tout cas, on m’a déjà plusieurs fois fait comprendre (je ne parle pas forcément de toi spécifiquement) que tout ce qui était autorisé sur la religion, c’était de dire que c’était un truc génial, sinon les messages sont modérés ; et je viens de voir qu’en politique, tout ce qu’on a le droit de faire, c’est d’être d’accord avec la ligne idéologique de Meroub.
Voilà exactement le genre de remarque qui me saoulent au plus haut point.
C'est quand même dingue que tu dise encore ça avec tous les points de vue très marqués et décrits de façon très cru que tu as pu avoir dans cette taverne justement sans être modéré.

Ce qui te gêne ce n'est pas la modération du forum, parce que franchement il n'y en a pas vraiment. Ce qui te gêne c'est que les gens ne sont pas d'accord avec toi et te disent qu'ils préféraient que tu réserve tes propos. Et ça c'est pas un problème avec la modération ou les gens, c'est un problème avec toi.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Donc tu confirmes qu’il y a deux poids, deux mesures : Meroub a le droit d’être insultant (envers des gens qui luttent pour lui !) dans le sujet du mardi, alors que moi, je n’ai pas le droit de lui répondre dans ce sujet. Si mes messages sont redirigés dans la taverne des trolls, pourquoi sa portion de message du sujet du mardi ne l’est-elle pas aussi ?

 Quant à la modération de mes messages, je ne dis pas qu’elle arrive souvent : on a plusieurs fois déplacé mes messages parce qu’ils étaient hors sujet et je ne l’ai pas contesté… Je dis simplement que sur ce coup, d’autres messages hors sujet sont restés sans qu’on demande à leurs auteurs de ne pas parler de politique et qu’on retire leurs propos politiques.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Cédric a écrit :
Demi-périmètre a écrit : D’ailleurs : c’est déjà interdit, il me semble… en tout cas, on m’a déjà plusieurs fois fait comprendre (je ne parle pas forcément de toi spécifiquement) que tout ce qui était autorisé sur la religion, c’était de dire que c’était un truc génial, sinon les messages sont modérés ; et je viens de voir qu’en politique, tout ce qu’on a le droit de faire, c’est d’être d’accord avec la ligne idéologique de Meroub.
Voilà exactement le genre de remarque qui me saoulent au plus haut point.
C'est quand même dingue que tu dise encore ça avec tous les points de vue très marqués et décrits de façon très cru que tu as pu avoir dans cette taverne justement sans être modéré.
 Effectivement : on n’a pas modéré mes messages, oui. Mais on m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas continuer à dire ce que je pensais et, surtout, que lorsque quelqu’un avait un avis contraire au mien, il était déplacé de ma part de lui répondre (y compris si cet avis était des plus horribles). Et ceci m’a été intimé à maintes reprises par la modération (pas forcément toi en particulier).
Cédric a écrit :Ce qui te gêne ce n'est pas la modération du forum, parce que franchement il n'y en a pas vraiment. Ce qui te gêne c'est que les gens ne sont pas d'accord avec toi et te disent qu'ils préféraient que tu réserve tes propos. Et ça c'est pas un problème avec la modération ou les gens, c'est un problème avec toi.
 Elle est forte, celle-ci ! Ai-je, à un seul moment, voulu museler quelqu’un parce qu’il était en désaccord avec moi ? Que des gens ne soient pas d’accord avec moi ne me pose aucun problème et je ne cherche pas à les empêcher d’exprimer leurs avis !
 Donc : moi, je devrais me taire et laisser les autres dire des horreurs ? Meroub a le droit d’en dire et de m’intimer de me taire (voire de modérer mes messages), et moi, je dois laisser passer ?


 Édition : C’est quand même fou que ça dégénère comme ça, juste parce que je fais remarquer qu’on modère un message où je dis gentiment (pour une fois ! c’est à me dégouter de prendre des gants !) à Meroub que non, les cheminots n’ont pas décidé de l’empêcher de venir, alors qu’on ne modère pas Meroub qui insulte lesdits cheminots.

 Édition bis : Et si c’est juste une question de contenu global des messages, ça veut dire que je dire sur un sujet d’organisation un truc en rapport avec le sujet et… dans le même message, dire que le gouvernement est constitué de conards, ça passerait ? Honnêtement, même moi, je trouverais ça honteux de laisser passer ça.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Je confirme que ce que tu demande me fait penser a une cour de récré, je pensais que tu étais prof, pas élève.

Sachant justement que la modération sur le forum est plus que laxe parce que l'on a pas vraiment que ça a foutre non plus, les messages ont étés déplacé, et aucun message n'a été modifié.

Si tu te sens floué parce que on te demande de répondre a Meroub sur un sujet différent. Et ben honnêtement c'est pas ça qui me fait monter au rideau en criant a la censure horrible des capitalistes catholiques qui t'obsede tant.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Demander qu’il y ait égalité de traitement entre Meroub d’un côté et RedDragon et moi de l’autre, c’est la cour de récré ?
 Je le répète clairement, parce que ce n’est apparemment pas passé : RedDragon et moi avons vu nos messages modérés (déplacer dans un autre sujet, c’est modérer) alors que Meroub n’a pas vu le sien l’être. Il y a deux poids, deux mesures : Meroub a le droit d’être insultant sur un sujet d’organisation (ce qui est hors sujet), alors que RedDragon et moi n’avons pas le droit de lui expliquer calmement (pour une fois !) sur ce même sujet en quoi il a tort de les tenir pour responsables de ce qui se passe (c’était hors sujet aussi, j’en conviens parfaitement !).
 Qu’il faille lui répondre ailleurs… d’accord. Mais que la partie insultante du message de Meroub soit déplacée aussi, qu’un lien soit mis afin qu’on puisse accéder facilement à nos réponses…

 Et est-il possible de savoir qui a effectué cette modération ? Si c’est Meroub, je pense que tout le monde sera d’accord pour voir qu’il y a un problème avec le fait qu’il modère ceux qui lui apportent la contradiction, mais ne se remet pas en cause, comme étant à l’origine de cette digression (et qu’au passage, il ne modère pas un message hors sujet et insultant, alors qu’il est le premier à vouloir le faire chez les autres…).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Franchement, non.

Parce que ce n'est pas le contenu qui est modéré, c'est juste le lieu. En plus tu parles d'insultes mais franchement on est sur du niveau insulte de Tintin... Excuse moi mais niveau insultes et propos qui auraient pu être modéré j'ai déjà vu bien pire !

Donc je me répète, les messages déplacés l'ont étés parce qu'ils ne concernaient pas l'organisation du sujet, les messages qui concernaient l'organisation ont étés laissé là, peu importe ce qu'ils disaient.

Aucun message n'a eu son contenu altéré par un modérateur.

Demander à ce que les "insultes" de Meroub soient modérés, c'est selon moi complètement un comportement de cour de récré.

On peut surement savoir qui a déplacé les messages dans le journal d'admin, mais je n'ai aucune envie de perdre mon temps à aller vérifier, je peux juste te dire que tu peux adresser tes messages comme si c'était moi car je suis totalement d'accord avec cette action, que ce soit Meroub ou non, et je ne trouve pas qu'il y ai de problèmes de "favoritisme".
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Et bien, puisqu’on peut se permettre tout et n’importe quoi tant qu’on parle quand même de l’organisation de la soirée, il n’y a pas de raison que je me bride, alors.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Demi-périmètre a écrit :  Et bien, puisqu’on peut se permettre tout et n’importe quoi tant qu’on parle quand même de l’organisation de la soirée, il n’y a pas de raison que je me bride, alors.
Non non, ce n'est pas du tout une réponse de cour de récré.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Ben… pour le coup, si. Je me demande donc bien ce qui relève de la cour de récré, pour toi : quand c’est demander équité et justice, tu trouves que ça fait cour de récré, mais quand on est sur du « puisque c’est comme ça, je fais pareil », ce n’en est pas ? :-|

 (Et cette réaction de cour de récré était justement là pour monter l’absurdité de la décision autoritaire qui avait été prise.)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Bounzy »

Je savais pas que Mélenchon faisait du JDR le mardi :hehe:
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par DaWaaaaghBabal »

Honnêtement, vu le degré habituel de nuance et d'écoute des "débats" sur tout sujet autre que le jeu sur ce forum, et l'ambiance dégueulasse qu'ils créent, la proposition de Matthieu me semble la seule intervention intelligente de ces deux dernières pages. EDIT : ah pardon, yen a d'autres qui ont dit la même chose. Fallait chercher le signal dans le bruit...

On évite tout sujet non-consensuel, comme le dimanche chez Mamie, comme ça on n'aura plus à subir les modérations maladroites des uns, les cris d'orfraie des autres et les débordements caricaturaux comme celui-ci.

Si on ne tient pas à éviter les bêtises, alors Pierre a partiellement raison : l'excuse "mais la moitié du post est pertinente pour l'organisation des parties" ne peut pas marcher, parce qu'il devient trop facile (comme RedDragon l'a admirablement illustré) de jouer sur les règles en mélangeant des infos "pertinentes" et de la polémique. C'est inefficace, ça encourage un comportement hypocrite, ça expose l'équipe à des critiques et ça envenime les empoignades discussions. Je comprends que la modération n'ait pas envie de se prendre la tête à éditer les posts, mais à partir du moment où on décide de déplacer une partie de la discussion, tout le contenu problématique doit dégager.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

Nous sommes dans un pays démocratique, votez.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Alors juste pour clarifier mon point de vue, je maintiens que ce qui était gênant la c'est le débat dans le sujet du mardi, le fait que Meroub ai voulu ressortir des insultes en mode capitaine haddock ne gêne en rien l'organisation des parties.

Le fait que David cache des messages (courts) dans son message ne gêne en rien l'organisation du mardi.

Le fait que Pierre utilise cette faille pour placer un message (court) ne gêne en rien l'organisation du mardi.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par DaWaaaaghBabal »

Moui. J'ai bien compris ça, mais c'est là que je ne suis pas d'accord. Le signal (qui est là ou pas) est noyé dans le bruit et la bile. Devoir passer au tamis la politique de café du commerce pour savoir combien j'ai de joueurs disponibles, c'est gênant pour l'orga.
Répondre