Je découvre aujourd'hui vassal engine, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Je découvre aujourd'hui vassal engine, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Message par Matthieu »

Je découvre aujourd'hui vassal engine, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Vassal_Engine

J'aimerai savoir si vous connaissez, si vous trouver cela bien, et même si vous ne trouvez pas cela bien si vous pensez qu'un serveur de jeux en ligne peut vous interessez.

Et si vous préférez un concurrent. De préférence open source.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Je découvre aujourd'hui vassal engine, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Message par Meroub »

Alors oui, je connais. Quand à dire que c'est bien ou pas ... 
C'est juste de l'émulation, sauf que tu émule un board game module et pas une rom de jeu, c'est légal si tu possède une copie physique du jeu émulé.
Par exemple, je peux lancer légalement un SmallWorld simple mais pas sa version underground.
Ensuite, ça te prive quand même du plaisir d'une table de jeu, des copains autour et de la manipulation des figurines.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Je découvre aujourd'hui vassal engine, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Message par Matthieu »

J'ai pas compris cette phrase
C'est juste de l'émulation, sauf que tu émule un board game module et pas une rom de jeu
Ensuite, ça te prive quand même du plaisir d'une table de jeu, des copains autour et de la manipulation des figurines.
Un peu comme un forum en ligne émule une conversation. Mais c'est cool quand même non ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Répondre