Merci !

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Barco
Messages : 99
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 09:02

Merci !

Message par Barco »

Salut les amis,
Cela faisait longtemps que je voulais vous écrire ce message mais j'avoue qu'avec mon déménagement et le nouveau boulot qui démarre j'ai été un peu débordé ces dernières semaines.
Comme vous le savez peut être, j'ai quitté la boite à chimère le 12/12/2017 après presque trois ans passé dans les soirées jeux. Et je voulais vous dire un grand merci pour tous les bons moments passé avec vous. J'ai intégré la boite à chimère afin d'assouvir mon envie de jeu de plateau et force est de constaté que c'est l'inverse qui s'est produit car je n'ai eu autant envie de jouer que ces derniers temps. 
J'ai découvert un énorme nombre de jeux à travers les soirées mais aussi les articles du blog et les podcast de la ligue de joueurs ordinaires, un grand merci pour tout ce contenu. J'ai aussi découvert ce qu'était une campagne kickstarter ainsi que les contenus des jeux qui pouvait peser plus de 20 kilos. J'ai découvert de nombreux styles de jeux et je sais maintenant que mes préférés sont les coopératifs. J'ai découvert aussi l'univers des jeux de rôles, des GN et des murders, et bien que n'ayant pas beaucoup tester ces jeux, je trouve hallucinant tous ce qu'ils proposent.
J'ai eu trois coup de cœur sur les différents jeux que j'ai pu tester : 
- Star Wars Assaut sur l'Empire auquel j'ai pu masterisé deux campagnes et demi (je regrette de ne pas avoir eu le temps de terminer la dernière campagne)
- Fief au cours d'une partie épique un dimanche après midi à la maison 13 (merci David)
- Sherlock Holmes détective conseil au cours de deux enquêtes menées avec brio (merci Thierry !)
J'ai pu jouer avec différents styles de joueur : les pinailleurs, les raleurs, le bons perdants, le mauvais perdants, le tacticien, le bourrin, le patient, l'impatient, le rapide à jouer, le lent (voir même très lent) à jouer, le mec sympa qui a tellement pitié de toi qu'il ne te met pas une rouste tout de suite pour te la mettre plus tard, l'innovant (celui qui joue au delà des règles), celui qui insulte et celui qu'on a envie d'insulter... Vous saurais surement à quelle catégorie vous appartenez.
J'ai connu la boite à chimère dans ces ses moments forts (des soirées jeux réunissant plus de 60 personnes) mais aussi dans ses moments difficiles (lorsque nous n’avions plus de lieu et que l'on se retrouvait dans l'appart de Smerk).
J'ai eu des conversations passionnantes avec les différents membres de l'asso autour du jeu mais pas seulement.
Voilà, pour tout ça je voulais vous dire un immense merci et j'espère que vous allez encore faire grandir la boite à Chimère. Bien évidement, si je suis de passage sur Paris, je ne manquerais pas de passer vous voir.
A bientôt.
Hugo
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Merci !

Message par Blacksad »

L'innovant ? On va dire ça pour ne pas être plus désagréable avec moi même. En tous cas et surtout, un grand merci à toi Barco d'avoir été là, d'avoir apporté ta curiosité ludique, ta patience et ta bonne humeur à chaque soirée jeux. Un des joueurs les plus posé, attentif et curieux que j'ai pu croiser à la BàC. Tu nous manques déjà ! ... Et on te tiens au courant, si jamais on découvre les yeux de la princesse vorace :)
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Merci !

Message par Demi-périmètre »

 Merci à toi aussi d’avoir été des nôtres pendant un temps. Et au plaisir de te revoir un jour que tu repasseras du bon côté de la Seine. ;-)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Merci !

Message par Cédric »

Et bien on a peu joué ensemble (faut dire que je n'ai pas vraiment aidé en filant au sous-sol^^), mais je te souhaite une très bonne continuation, et de repasser nous voir de temps en temps quand tu seras sur Paris.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Merci !

Message par Fabrice »

Merci pour ton message.
Ça aura été un plaisir de partager avec toi tant de soirées.
J'espère que nous aurons le plaisir de te revoir ... plusieurs d'entre-nous ont pris l'habitude passer les fins du mois de février du côté de Cannes fin février, si tu traînes par là-bas à ce moment-là fais nous signe ! ;)
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Merci !

Message par eriamelo »

Merci pour tout, bonne continuation. A bientôt.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Jet d'Ail
Messages : 98
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 17:36
Prénom : Fred

Re: Merci !

Message par Jet d'Ail »

Bon vent copain!
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!

mes jeux: Clic
le balafre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 14:14

Re: Merci !

Message par le balafre »

Bonne continuation à toi.
Je garderai le souvenir des parties d'Assaut sur l'Empire :-)
gdzie jest łazienka
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Merci !

Message par shikata ga nai »

Bonne continuation !
Tu repasses quand faire coucou ?
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Avatar du membre
Smissou
Messages : 71
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:16

Re: Merci !

Message par Smissou »

J'espère que tu trouveras des compagnons de jeux pour continuer à jouer ! Au plaisir de te revoir ;)
Répondre