Envie de parler de DnD 5th

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
LeSmu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:19

Envie de parler de DnD 5th

Message par LeSmu »

Ça fait une demi semaine que je suis sur ce forum donc j'me permet de me représenter :
Moi c'est Smu, un newbie pur sang comme on en fait plein. Je me suis amouracher du JdR y'a quelques mois, et me suis procuré le Rulebook DnD 5th y'a quelques semaines. J'ai fait ma première soirée du mardi hier soir, ou j'ai rencontré pleins de gens coolos (Coucou Meroub, coucou Satan), et j'ai qu'une envie c'est d'être capable de fournir une expérience sympa en tant que DM sur la 5ème édition. Je sais que cette dernière n'a pas masse de popularité comparé à la 3.5, mais c'est celle que j'ai découverte seul avant de pouvoir jouer avec qui que ce soit et elle m'est chère. Si il y a malgré tout parmi vous quelques bonnes gens ayant un brin (ou plus) d'expérience avec DnD 5th qui aurait le temps et biensûr l'envie de tchatchouiller un peu avec moi par mp ou autre, répondre aux questions d'un noob rendu anxieux par toutes ces stats et tous ces tableaux de sortilèges (Tellement de tableaux putain) ainsi que des conseils plus varié sur le background ou ce genre de truc, j'en serais heureux.
Bien à vous les copains.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Cédric »

Dodo a mené une partie de DD5 si je ne m'abuse. Je ne me rappel plus de joueurs, mais si t'as le courage tu peux aller chercher qui c'était dans les topic des soirées du mardi dans le forum archive. (Il y a eu une partie en Juin ou juillet).

Sinon pour l'univers, c'est pas le même que DD 3.5 ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
dodo
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 18:04

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par dodo »

C était pas moi. Je me suis arrêté à la 4.
Pe eriamelo mais sans certitude
Avatar du membre
LeSmu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:19

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par LeSmu »

Oh oui tiens j'avais pas pensé, pour le lore du DnD 3.5 ou 4 c'est aussi trop cool.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Demi-périmètre »

 Si tu as des questions, tu peux toujours en poser, tu trouveras surement des gens pour te répondre. Je ne suis pas expert de la version 5, mais j’aurai surement des réponses. Le site Aide DD a surement pas mal de réponses à proposer aussi.
 Je crois que Dæris est assez chevronnée en DD5.
Cédric a écrit :Dodo a mené une partie de DD5 si je ne m'abuse. Je ne me rappel plus de joueurs, mais si t'as le courage tu peux aller chercher qui c'était dans les topic des soirées du mardi dans le forum archive. (Il y a eu une partie en Juin ou juillet).
 Eriamelo a mené deux parties, l’été dernier. Lucyan et moi-même et surement d’autres (mais je ne me souviens plus de qui…) ont participé à un début de campagne alors que nous étions encore dans nos anciens locaux (donc c’est plus tout récent), donc on pourra surement aider un peu.
Cédric a écrit :Sinon pour l'univers, c'est pas le même que DD 3.5 ?
 Oui et non… l’univers de base de la 3.5, c’est celui de Faucongris, mais il y a plein de suppléments pour d’autres univers, celui des Royaumes Oubliés étant le principal. L’univers de base de la 5, c’est celui des Royaumes Oubliés et ça se passe quelques centaines d’années plus tard après qu’une catastrophe magique a bien foutu la merde.


 Sinon, pour répondre sur d’autres points : je ne sais pas si la 5 a une faible popularité par rapport à la 3.5… ça doit dépendre des gens. Mais n’hésite pas à venir à de parties de 3.5 (TnTakara et moi en menons en ce moment) ou à de la version 5 quand il y en aura (Eriamelo va peut-être en refaire).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
LeSmu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:19

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par LeSmu »

Woah merci Pierre, j'vais checker tout ça et ptet envoyer un ou deux MP! Hate de tester du DnD autour d'une table avec vous tous
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Nodletradi »

Warhammer c'est vachement mieux et surtout la 1er édition..... Tous le monde c'est que burger king c'est mieux que mcdo
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Demi-périmètre »

Nodletradi a écrit :Warhammer c'est vachement mieux
 Dit le mec qui veut jouer à Darksun et qui essaie de treuster dès que c’est possible une place à ma table de DD. ^^
Nodletradi a écrit :burger king
 Beurk ! :berk1:
Nodletradi a écrit :c'est mieux que mcdo
 Rebeurk ! :berk1:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par nyssistre »

Pour ce qui est des settings D&D5, je recommande Primeval Thule édité par le  Sasquatch Game Studio.

Les p'tits gars du Studio Sasquatch ont utilisé les résultats d'une étude scientifique européenne de la topographie du Groenland (sondage radar pour voir ce qu'il y avait sous les glaciers) pour imaginer un univers sombre et exotique.

Image
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Satan
Messages : 820
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 10:16

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Satan »

Classe. Débile, mais classe
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Nodletradi »

Pierre a écrit :
Nodletradi a écrit :Warhammer c'est vachement mieux
 Dit le mec qui veut jouer à Darksun et qui essaie de treuster dès que c’est possible une place à ma table de DD. ^^

J'ai abandonner cette idée  pas envie d'absorber les règles de AD&D ca me rend triste mais c'est comme ça..... :p

Un univers tropical sombre y'a ça dans warhammer en lustrie .... :p
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Demi-périmètre »

 J’ai pas bien compris ce que c’est, ton truc, Nyssistre.

 Par contre, ça m’a rappelé que j’avais un scénar’ de jeu de rôle sous la main, qui se passe au Groenland vers 1500. Si je comprenais de quoi tu parlais, peut-être que ça pourrait être un système.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par nyssistre »

Pierre a écrit :  J’ai pas bien compris ce que c’est, ton truc, Nyssistre [...]
Primeval Thule, c'est un décors de campagne pour D&D5 qui conjugue une forte dose de poncifs de l'heroic fantasy et une utilisation bizarre de la géographie du Groenland, genre : il y a quelques milliers d'années, à l'époque où les atlantes parcouraient les jungles du Groenland à dos de dinosaure...

L'ambiance y est très sombre avec un clin d'oeil appuyé vers l'univers de Conan : les hommes rouges descendants des atlantes tentent de maintenir leur domination sur les quelques cités états qui n'ont pas sombré dans la décadence, des temples en ruine oubliés au fond de jungles peuplées de cannibales, des hommes-serpents qui invoquent des aberrations de l'Outremonde, les elfes drogués au lait de lotus noir sont perdus dans des rêves impies tandis que leurs esclaves bâtissent le nouveau temple de Nyarlatothep, La mer intérieure est infestée de vaisseaux pirates, ....

Je trouve ça plutôt sympathique pour commencer à jouer à D&D
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Demi-périmètre »

nyssistre a écrit :Primeval Thule, c'est un décors de campagne pour D&D5 qui conjugue une forte dose de poncifs de l'heroic fantasy et une utilisation bizarre de la géographie du Groenland, genre : il y a quelques milliers d'années, à l'époque où les atlantes parcouraient les jungles du Groenland à dos de dinosaure...
 Hum… d’accord. Donc ça colle pas du tout avec mon scénario, qui est dans une ambiance beaucoup moins héroïque, en plein Petit Âge glaciaire… ^^
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par nyssistre »

Pierre a écrit :  Hum… d’accord. Donc ça colle pas du tout avec mon scénario, qui est dans une ambiance beaucoup moins héroïque, en plein Petit Âge glaciaire… ^^
Pour le XVIème siècle en Europe, je ne connais que deux jeux :

Solomon Kane d'Olivier Legrand, en français, gratuit, bien et simple d'accès, dispo ici
Te deum pour un massacre de Jean-Philippe Jaworski, réédité chez Matagot pour 49 €
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Envie de parler de DnD 5th

Message par Demi-périmètre »

nyssistre a écrit :Solomon Kane d'Olivier Legrand, en français, gratuit, bien et simple d'accès, dispo ici
 Ça a l’air sympa : je le garde sous le coude. Merci.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre