Le prix de vente d'un livre VS ce que gagne un auteur de JdR

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Le prix de vente d'un livre VS ce que gagne un auteur de JdR

Message par Cédric »

Je me contenterai de citer la dernière phrase de l'article : 
Axelle Bouet a écrit :Je conclurai avec la citation de Stéphane Gallay : « Le plus sûr moyen d’avoir une petite fortune grâce au jeu de rôle, c’est de commencer avec une grosse fortune. »
http://www.psychee.org/blog/cher-un-liv ... us-saviez/
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Le prix de vente d'un livre VS ce que gagne un auteur de JdR

Message par Nodletradi »

Ah les petits artisan qui se plaigne .... Poujadiste!!

Honnêtement dans l'art en général ça se passe toujours comme ça. Et heureusement qu'on fait pas fortune dans le jdr parce que sinon. On aurais des kilo et des kilo de bouses. Et ça finirai comme le RAP.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Valentin T.
Messages : 141
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:13

Re: Le prix de vente d'un livre VS ce que gagne un auteur de JdR

Message par Valentin T. »

Nodletradi a écrit : heureusement qu'on fait pas fortune dans le jdr parce que sinon on aurais des kilo et des kilo de bouses.
J'aurais éventuellement dit : dommage qu'on ne puisse pas faire fortune dans le JdR, ça nous éviterait d'avoir que des kilo et des kilo de bouses.
Avatar du membre
homep
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 13:17
Localisation : paris 19

Re: Le prix de vente d'un livre VS ce que gagne un auteur de JdR

Message par homep »

Je dirais que le jdr papier n'est pas un moyen de s'enrichir donc " en jdr l'on n'a pas de navets on a des nanards à la place"
Avatar du membre
Chow yun nick
Messages : 294
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 19:34
Localisation : République démocratique de Chimérie

Re: Le prix de vente d'un livre VS ce que gagne un auteur de JdR

Message par Chow yun nick »

La moyenne des gains est peu ou prou de 7 à 10% du prix du livre H.T., selon le contrat négocié avec l'éditeur.
Il faut ensuite voir le volume des ventes : on appelle "bien vendu" un livre de JDR qui dépasse les 500/600 ex, très bien vendu 1000/2000 ex, Block Buster 3000/5000 ex. Ca vous donne une idée de la fortune qu'on gagne, surtout qu'elle est souvent échelonné sur un ou deux ans d'exploitation et qu'après il y a peu de chance que ça redécolle sauf à sortir un supplément (qui se vend très souvent en nombre inférieur au LdB).

J'ai du faire en tout avec deux jeux et une extension, quelque chose comme 3000€ de bénéf sur cinq ans.
J'en fait quasiment autant après un pledge. Cherchez l'erreur.
Répondre