Jeu utile

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Jeu utile

Message par Matthieu »

Pour repondre à la difficulté d'associer pseudo et visage au sein de l'association, je propose de mettre sur un serveur ou un google file leur photo et leur prénom ou pseudo par lequel ils se font connaitre.
Après a chaqu'un avec cette matière de print & play sous forme de memory ou de deck de cartes d'aprentissage.
Ou de proposer d'autres jeux à l'association avec cette matière.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Jeu utile

Message par Demi-périmètre »

 L’idée est intéressante, mais chacun a-t-il envie d’envoyer sa photo comme ça ? De plus, en a-t-on vraiment besoin ? Pour les anciens, je pense qu’on connait assez bien les têtes ; pour les nouveaux, ça en ferait quand même énormément.
 De plus, de ne pas savoir qui est qui, ça permet aussi de poser des questions autour de soi : « Oh ! je cherche Untel, tu me le montrer, s’il te plait ? / – C’est pas Untel, c’est Unetelle, en fait, et c’est elle, là-bas ! D’ailleurs, c’est quoi, ton nom ? »

 Après, ce n’est que mon avis, surement pas partagé par tout le monde et pas non plus à vocation prescriptive.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Jeu utile

Message par Nym'Zoya »

En effet ça pourrait être utile, moi qui passe pas mal sur le forum je galère à matcher avec les fraises de tout le monde les mardis soirs^^
Mais personnellement l'idée de faire un trombi "sérieux" ne me séduit pas trop (sans compter que je pense qu'il sera difficile d'embarquer tout le monde). Donc je préfère continuer à galérer, au fond ça reste rigolo. Pour moi ça correspond plus à l'esprit forum / avatar / in-game où tu connais l'avatar des gens mais tu sais pas à quoi ils ressemblent, sauf si tu fais des IRLs.
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Jeu utile

Message par Matthieu »

Je vois pas trop l'intérêt du «chacun». Tu peux être contre à titre personnel, mais laisse les chacun chacune, mener leur vie comme ils l'entendent.

Ce n'est pas faire «sérieux» mais «utile» et «simple». Sauf si «sérieux» est a prendre au sens pédagogique de «serious game».
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Jeu utile

Message par Meroub »

Je vois pas où est le problème d'une absence de trombi ? Je connais bien le pseudo de 80% du forum. Perso, j'enverrai pas ma photo en revanche.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Jeu utile

Message par Demi-périmètre »

Matthieu a écrit :Je vois pas trop l'intérêt du «chacun». Tu peux être contre à titre personnel, mais laisse les chacun chacune, mener leur vie comme ils l'entendent.
 Comme c’est moi qui ait dit « chacun », je suppose que c’est à moi que tu poses la question. En l’occurrence, je laisse justement chacun mener sa vie comme il l’entend : je demande si chacun en a envie… et je n’en suis pas certain, mais je pose justement la question pour qu’on y réponde.
 Pour ma part, je n’en ressens pas le besoin, mais si certains souhaitent établir un trombinoscope… qu’ils le fassent si ça simplifie la vie.
Meroub a écrit :Je vois pas où est le problème d'une absence de trombi ?
 Comme l’a dit Matthieu : parce que c’est pas évident d’associer un nom à chaque visage et inversement. Tout le monde n’a pas ta mémoire des visages.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Jeu utile

Message par Nym'Zoya »

Matthieu a écrit : Ce n'est pas faire «sérieux» mais «utile» et «simple».
L'un n'empêche pas l'autre... Justement je dis au dessus que j'en voie l'utilité, mais que le fait de mettre en place un trombi "sérieux" (avec nos vraies tronches si tu préfères, en mode IRL, pas avec des pandas roux) ne me séduit pas pour autant.
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Jeu utile

Message par Matthieu »

Le problème n'est pas la mémoire des visages mais la mémoire des noms, parce que la mémoire visuelle est plus solide que la mémoire auditive.
Et surtout le chainage des deux mémoires.

Que propose tu Nym'Zoya ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Jeu utile

Message par Nym'Zoya »

Matthieu a écrit : Le problème n'est pas la mémoire des visages mais la mémoire des noms, parce que la mémoire visuelle est plus solide que la mémoire auditive.
Et surtout le chainage des deux mémoires.

Que propose tu Nym'Zoya ?
Je propose rien et je ne m'en suis pas cachée^^ C'est pour ça qu'en pesant mon pour et mon contre perso j'ai dit que je préférais qu'on reste à l'état actuel.
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Jeu utile

Message par Matthieu »

« Faites ce qui vous convient à vous, car il y aura toujours quelqu'un qui pensera autrement. » -- Michelle Obama.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Jeu utile

Message par Meroub »

Exactement. Si tu veux faire un trombi à des volontaires, tu peux.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Jeu utile

Message par Demi-périmètre »

 Si on se met à citer Michelle Obama… ça veut dire qu’on peut flouder, non ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Jeu utile

Message par Matthieu »

Je ne vois pas le rapport.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Jeu utile

Message par Nym'Zoya »

Meroub a écrit : Exactement. Si tu veux faire un trombi à des volontaires, tu peux.
Yes. Et donc comme Meroub j'annonce que je ne mettrai pas ma photo^^ ou alors je mettrai un koala roux.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Jeu utile

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Si on se met à citer Michelle Obama… ça veut dire qu’on peut flouder, non ?
Euh, avec ce genre de phrase, on peut faire ce que l'on veut.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Jeu utile

Message par Demi-périmètre »

 Avec la phrase de sainte Michelle, tu veux dire ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Jeu utile

Message par Meroub »

Oui.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Jeu utile

Message par Matthieu »

« Il y aura des gens sur votre parcours qui tenterons de plomber votre succès ... Concentrez-vous sur ce que vous avez à faire et ne laissez pas ces personnes vous faire dévier de votre chemin ... Quand vous serez arrivés à votre objectif, vous saurez que c'est grâce à vous et à vos proche que vous avez réussi. »
-- Taylor Swift.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Jeu utile

Message par Meroub »

Oui enfin avec ces citations, on peut faire l'apologie de pleins de trucs sales.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: Jeu utile

Message par DaWaaaaghBabal »

Alors pour les pauvres victimes qui pourraient tomber sur ce message : parfois, quand les gens critiquent vos idées, ce n'est pas une tentative de plomber votre succès, juste un signal qu'il est temps d'arrêter de se contempler le nombril et de commencer à chercher de meilleures idées...

J'adore ce genre de discussion.
"Hé les gars j'ai une idée, on va tous faire comme je dis !
- Tu sais, tout le monde n'en a pas l'utilité.
- Maieuh, laisse les gens faire ce qu'ils veulent ! Mamaaaan, on m'agresse !"
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Jeu utile

Message par Matthieu »

Donc du coup tu as une meilleure idée ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Jeu utile

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Oui enfin avec ces citations, on peut faire l'apologie de pleins de trucs sales.
 Ce qui n’empêche que ça a quand même du sens de pousser les gens à persévérer.
DaWaaaaghBabal a écrit :Alors pour les pauvres victimes qui pourraient tomber sur ce message : parfois, quand les gens critiquent vos idées, ce n'est pas une tentative de plomber votre succès, juste un signal qu'il est temps d'arrêter de se contempler le nombril et de commencer à chercher de meilleures idées...
 D’un autre côté, seules les grandes gueules que nous sommes se sont manifestées pour dire que ça ne les intéressaient pas. Laissons peut-être ceux qui sont partants pour suivre l’idée de Matthieu (qui n’est pas si mauvaise : personnellement, ça ne me botte pas, je ne suis pas convaincu de son utilité et je ne pense pas y participer si c’est mis en œuvre… mais je comprends que ça puisse être une demande). Si d’ici une dizaine de jours, personne ne s’est prononcé en faveur de cette idée, on pourra se dire, effectivement, que ça ne plait pas.
 Pour le moment, on a juste quatre ou cinq avis sur une centaine de membres. Essayons aussi de ne pas nous disputer, pour éviter de couper l’envie à d’autres de donner leur avis. ;)
Matthieu a écrit :Donc du coup tu as une meilleure idée ?
 À priori : garder le système actuel. Tu me diras que c’est pas meilleur, puisque tu proposes quelque chose d’autre : mais c’est une question d’opinion personnelle. ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Jeu utile

Message par Cédric »

Je peux déjà dire que RedDragon sera d'accord.

Perso je suis neutre. A mon avis sur un truc comme ça la meilleure des solutions serait de le mettre en place pour ceux qui veulent, que l'on préfère les vraie photo mais si un membre veut juste redonner son avatar (ou juste ne pas participer) c'est complètement OK.

Mais même avoir uniquement une liste clair qui met pseudo-prénom ça pourrait aider.
Ce à quoi un membre peut aussi à ce moment là redonner son pseudo.
Genre dans les cases on mets :"pseudo" et "Prénom (ou pseudo si l'on veut se faire appeler par son pseudo en soirée".

Genre limite avec une case avec :"Préfère se faire appeler en soirée par : Prenom/pseudo/les deux".

Et si les gens ne remplissent pas, ben les gens ne l'auront pas rempli et puis rien de plus.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Jeu utile

Message par Nym'Zoya »

Matthieu a écrit : « Il y aura des gens sur votre parcours qui tenterons de plomber votre succès ... 
Rassure-toi Matthieu, on essaie pas du tout de plomber ton succès ;) ça ne rimerait à rien.
Tu as fait une proposition, et on a donné notre avis (ce qui est à la base la raison de ta proposition ici je pense, voir ce que chacun en pense). Il a toujours été bien précisé que c'était un avis personnel. Si je voulais plomber, j'aurais dit que l'idée était moisie et que ça intéresserait personne. Or ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ;) c'est anti-productif et désagréable et ce n'est pas dans mes pratiques.

Au vu des réponses qui ont été ajoutées et qui seront peut-être bientôt ajoutées, il pourra alors être décidé de ce qu'on fait (et comme le propose Cédric suite à nos réponses, je -par exemple- mettrait 2 fois mon pseudo et un koala roux ^^) 
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Jeu utile

Message par nyssistre »

.
Etant partisan du consensus, je propose un compromis entre ce qu'ont écrit Matthieu et Cédric.

"Je préfère me faire appeler en soirée par Taylor Swift"

Merci de lui communiquer mon numéro de portable
.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Répondre