[Annonce ]

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

[Annonce ]

Message par Akai Tora »

C'est avec un grand regret que je vous annonce ceci : je quitte l'association définitivement dès que j'aurai rempli mes derniers engagements (jusqu'à la partie du 26 mars 2019, je repasserai aussi à Conan pour rendre au groupe les ressources de mon inventaire). Pour ceux qui m'ont connu sur la durée (je suis à l'association depuis le vendredi 14 février 2014), j'ai vécu des expériences passionnantes avec vous, découvert des univers riches et empreints d'intenses émotions. Pour les autres si vous vous intéressez à ce que vivent les membres, j'espère que vous aurez l'occasion de voir ce que j'ai vu dans cette association à ses débuts.

Maintenant si je vous quitte ce n'est certainement pas sur un coup de tête. Il y a un an déjà, j'avais envisagé cette action au vu des changements de mentalité dans l'association. Certes, cela à attiré un nouveau public et des gens de qualité mais dans l'ensemble pas assez pour contrebalancer mon sentiment de gêne vis à vis de problèmes mal gérés ([b]de mon point de vue[/b]).


J'aurais aimé cependant que cela se passe autrement malheureusement ce ne sera pas le cas. Très honnêtement, je suis triste que l'association n'ai pas pu retenir certains de ses membres qui en plus de leurs qualités en tant que joueurs passionnés avaient des qualités humaines qui à mon sens permettaient désamorcer certaines situations.


À ceux qui me connaissent, bon jeu, aux autres, bienvenue dans l'association que je quitte puisse-t'elle apprendre de ses erreurs et progresser vers une forme plus positive.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [Annonce ]

Message par Demi-périmètre »

 C’est dommage que cela se passe comme ça. Nous ne nous connaissions pas forcément énormément, mais suffisamment pour que je sois déçu que tu partes, surtout pour de telles raisons (dont je crains d’avoir ma part de responsabilité). J’imagine que tu as murement réfléchi ta décision et qu’il serait vain d’essayer de te retenir, néanmoins c’est le lot de tout groupe d’avoir des hauts et des bas : il est autant impossible d’apprécier tout le monde que d’être à l’aise avec ce que fait chacun, mais nous sommes assez nombreux pour rester à l’écart des fâcheux et des grandes gueules.
 Je n’en rajouterai pas : comme je le disais, tu as bien réfléchi et je ne pourrai t’infléchir, tout conseil, toute remarque se mettra alors à paraitre critique et ce n’est certainement pas ce que tu recherches, ni mon intention.

 Je te souhaite de pouvoir continuer à jouer dans un autre cadre. Je ne doute pas, de toute manière, que nous nous recroiserons en d’autres lieux.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: [Annonce ]

Message par Matthieu »

Bonjour Akai Tora,
Je regrette ta décision.
Mais je te suggère de l'argumenter par des exemples, si tu pars sans expliciter c'est une fuite.
Si tout le monde sait ce qu'il en est c'est un désaccord et certains en prendront peut être la leçon.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: [Annonce ]

Message par Akai Tora »

Non, déjà les désaccords nous (et quand j'écris nous je parle de ma relation aux membres de l'association) en avons eu un certain nombre ce me semble mais ce n'est pas ça le point important. Comment expliquer ? Il y a un an avant de faire une légère pause dans mes activités ludiques pour faire le point, j'ai pris conscience d'une forme de mal-être quand je me rendais justement à l'association. Peut-être était ce la nostalgie de la rue de la colonie où j'ai connu d'excellentes parties de jeux de rôles autant en tant que MJ que joueur mais rappelez vous que nous avions un public très différent à l'époque. Certaines choses ont évolué en bien : l'invention de l'Atelier de création par Gujuud notamment a été un excellent moteur par exemple ou les ateliers d'ouverture sur d'autres pratiques ludiques plus proches du théâtre pour le coup.

Si vous pensez que les derniers événements ont été le déclencheur de quelque chose, il n'a fait que précipiter l'événement rien de plus. J'ai juste fait une prise de conscience et ai compris que si l'association avait changé moi aussi j'avais changé mais pas de la même manière.

Demi-Périmètre (anciennement Piêmni pour se rappeler le bon vieux temps de Rue de la Colonie), on se connaît depuis 5 ans maintenant certes nous ne sommes pas les amis les plus proches du monde mais qu'as-tu à te reprocher ?
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [Annonce ]

Message par Demi-périmètre »

Akai Tora a écrit :Demi-Périmètre (anciennement Piêmni pour se rappeler le bon vieux temps de Rue de la Colonie), on se connaît depuis 5 ans maintenant certes nous ne sommes pas les amis les plus proches du monde mais qu'as-tu à te reprocher ?
 Comme j’ai une grande gueule et que j’ai parfois des prises de position houleuses, je pense que ça doit pouvoir mettre mal à l’aise et créer, de temps en temps, des situations dommageables pour la bonne ambiance collective. (Le reconnaitre, c’est bien, mais le corriger, c’est mieux…)
 Je ne sais si j’ai pu, à l’occasion, être directement cause du malaise que tu ressens, mais il est fort possible, qu’indirectement, j’ai pu çà ou là l’alimenter.


 Édition : Mince ! désolé pour la citation, j’avais oublié… X|
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: [Annonce ]

Message par Akai Tora »

Je prends le parti de ne pas lire les précédents messages (MP compris) avant d'avoir rectifié certains propos du second.

Actuellement quand je parle de public, disons que rue de la colonie, il y a fort fort longtemps (pour reprendre et paraphraser, un de mes DreamWorks préférés) nous étions moins nombreux certes mais aussi plus soudés. Rôliste et platoïste se tiraient toujours la bourre mais l'ambiance était nettement plus bon enfant. Et cela était rendu aussi possible par l'effet du Week-End gîte qui était ce me semble un point de regroupement important pour échanger créer une autre alchimie que par simple affinité pour tel ou tel jeu. Cela donnait lieu notamment à des murders parties mémorables et d'autres activités de groupe qui apportaient selon moi un grand plus à l'aspect communauté de l'association. Au passage, je sais pourquoi cela ne s'est pas organisé ces dernières années pour en avoir discuté avec certains de nos responsables et je ne leur en tiens pas rigueur. Cependant cela reste un point douloureux de dire que changer de public c'est aussi voir de nouveaux individus et que parfois on a moins d'affinités avec certaines autres personnes (ce qui ne retire rien à leurs qualités) mais qui peut empêcher d'apprécier une partie des moments que nous passons (pour notre plaisir ne l'oublions pas) à leur juste valeur.

Voilà ce nouveau pavé réalisé, on évite le Gérard (s'il vous plaît) parce qu'à force, je ne vais plus pouvoir rentrer chez moi ce serait dommage ma foi. ;)
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Répondre