Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Demi-périmètre »

Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit : De la possibilité de critiquer un film de merde avant de l'avoir vu.
On peut émettre son avis mais de là à critiquer. 🙄
Vous manquez tous de poésie...
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Athalia
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:45

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Athalia »

Je m'incruste mais je n'irai pas très profondément dans le débat :

Perso je ne regarde quasiment jamais la bande-annonce d'un film car en général je sais ce qui peut me plaire ou pas, et j'ai peur que la bande-annonce me spoil trop d'éléments du film, me hype pour rien ou ne me donne plus envie d'y aller (alors qu'elle est juste probablement mal faite et que le film est bien). Quand je la regarde c'est uniquement lorsque je n'avais aucune intention de voir le film à la base et que j'attends de voir si un déclic se produit.

- Donc dire qu'on n'aime pas un film sans l'avoir vu : je comprends.
- Critiquer un film sans l'avoir vu : c'est plus délicat, je ne le fais que lorsque j'ai pu regarder des critiques Youtube ou écouter la Masque et la Plume par exemple (même si c'est à prendre avec des pincettes car je n'ai pas forcément les mêmes goûts qu'eux) car la bande-annonce apporte peu d'éléments solides en elle-même.

C'est pas tous les jours qu'on voit une confrontation entre un tigre et un panda roux ! 
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Akai Tora »

Ma foi, je me répète mais je ne fais qu'exprimer mon avis.

Maintenant, je veux bien comprendre que vous ayez un point de vue différent. Cependant à part critiquer mon point de vue, qui a réellement donné le sien de manière argumentée ?

Pour remettre les choses dans leurs contextes : _ j'adore la SF, les super-héros et les glaces (et en outre, les jeux de rôles sans quoi je n'aurai rien à faire ici depuis 5 ans) ce qui entre autre fait que j'ai des réactions passionnés et possiblement excessives sur ces sujets.
                                                                             _le choix, vu que personne n'a réellement argumenté là dessus, je vous le dis. Pour moi, le choix est fait avant d'entrer dans la salle sur les mêmes critères qu'Athalia justement (même si je ne vais regarder les critiques que si j'ai des doutes sur les choix que je vais faire).
                                                                             _personnellement en tant que joueur d'échec, j'ai tendance à anticiper sur ce que je vois (et entends) ce qui peut me permettre de combler une bonne partie des manques quand j'écoute une conversation d'une manière distraite (ou de voir les liaisons dans des éléments disparates comme une série d'extraits du même film).

Ceci étant dit certes le film peut ne pas aller en ligne droite d'un point à un autre mais quand les points en questions sont les axes principaux du film comment dire pas besoin de spoil pour connaître la fin ou la teneur du film. Bounzy pour Deadpool le lien, c'est le MCU et honnêtement aucune envie de les voir (ni le 1, ni le 2). De plus, j'aimerais juste comprendre ce qui te choque dans mon analogie aux jeux vidéos. En tant que développeur, je vais sûrement casser un mythe mais vous ne pouvez rien faire qui n'ai été décidé par un des membres de l'équipe de développement du jeu en question (cela inclut les cheat code qui ont été oubliés volontairement ou non par l'équipe de test interne à la précédente équipe). Cela n'empêche pas des erreurs au vue du fait que ce sont toujours des humains derrière les machines. C'est là que l'analogie scénaristique prend son sens.
L'argument de la durée n'a pas trop de sens beaucoup de trilogies se sont cassé la gueule après le premier opus (Marvels compris). Et parmi les rares à avoir été constantes en termes de qualité : Starwars (1° trilogie existante), Alien, Retour vers le Futur, la bilogie de départ des Terminator.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Meroub »

Akai Tora a écrit : En tant que développeur, je vais sûrement casser un mythe mais vous ne pouvez rien faire qui n'ai été décidé par un des membres de l'équipe de développement du jeu en question (cela inclut les cheat code qui ont été oubliés volontairement ou non par l'équipe de test interne à la précédente équipe).
Alors ça c'est objectivement faux, il n'y a qu'à voir le modding, le hacking ou les speed run qui abusent de glitches.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Bounzy
Messages : 181
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Bounzy »

J'ai l'impression que tu n'as pas lu (ou compris ?) ce que Lazarock et moi avons écrit, du coup de mon côté je vais en rester là. On a pas l'air de se comprendre, c'est pas grave ça arrive.
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Akai Tora »

Meroub, tout ce que tu dis sur les hacks, glitch et autres ne sont que ce qui a été laissé par les développeurs, ni plus, ni moins. Leurs codes ne sont pas parfaits et ont des défauts de conception ça permet les hacks quant aux glitchs comment passer plus vite au niveau suivant en phase de test ? Les mods si tu verrouille ton code déjà pour voir les fichiers de config bonne chance, les hacks tu les diminues drastiquement quant aux glitchs bah si tu leur laisse un peu plus de délai il n'existent plus car corrigés par un patch. CQFD !

Bounzy question : as-t'on réellement eu la même discussion ? Pas sur que tu ais compris le sens de mon propos, non plus. Remarque, il me semble que c'est le cas depuis le début de cette discussion apparemment à sens unique.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Du film ou de ce que l'on en fait [Possible flood Inside/plus opinions tranchées]

Message par Meroub »

Akai Tora a écrit : Meroub, tout ce que tu dis sur les hacks, glitch et autres ne sont que ce qui a été laissé par les développeurs, ni plus, ni moins. Leurs codes ne sont pas parfaits et ont des défauts de conception ça permet les hacks quant aux glitchs comment passer plus vite au niveau suivant en phase de test ? Les mods si tu verrouille ton code déjà pour voir les fichiers de config bonne chance, les hacks tu les diminues drastiquement quant aux glitchs bah si tu leur laisse un peu plus de délai il n'existent plus car corrigés par un patch. CQFD !
Mais cela finit toujours par céder, quitte à modifier directement la mémoire vive dans le cas des hacks ( coucou spectre et meltdown ). Donc je maintient que si je veux vraiment faire ce que je veux d'un jeu, c'est possible. Certains arrivent à recoder snake dans mario simplement par des appuis sur les touches des consoles.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre