Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Bonjour ! En février, je vous invite à aller voir au cinéma le premier long métrage de Christophe Le Masne, sur lequel j'ai travaillé en tant que directrice de production : Moi, Maman, ma mère et moi Avec Grégory MontelOlivia CôtePhilippe RebbotLolita Chammah et Philippe Nahon  >>>  Festival du Film d'Angoulême  <<< >>>  Festival de Cinéma Européen des Arcs  <<< Sortie en salle le 13 février ! ♥ la veille de la Saint-Valentin  C'est là une grande étape dans ma vie professionnelle, j'espère donc que le film sera vu et visible en salle le plus longtemps possible ! Comme il s'agit d'un film au budget fragile, il n'y aura pas beaucoup de promotion : la présence de spectateurs dès les premières séances et le bouche à oreille seront déterminants pour que le film puisse rencontrer son public. N'hésitez pas à aller voir ce film le jour de sa sortie, ou du moins la première semaine, pour lui donner toutes ses chances ! Vous pouvez aussi demander dès maintenant aux salles de cinéma près de chez vous si la projection de ce film est prévue, cela peut inciter à ce qu'il soit programmé dans plus de salles. Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19581830&cfilm=256918.html

Merci pour votre soutien ! N'hésitez pas à faire circuler...
*****
L'histoire :
Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs... 
et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit… Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher !

Interview de Grégory Montel, Lolita Chammah et du réalisateur :
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-32040/interviews/?cmedia=19582108

Le réalisateur :
Christophe Le Masne a d'abord été comédien, il a notamment fait plus de 15 ans au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il a réalisé 5 court-métrages ("Les Inévitables", "Naturellement", "Et alors", "Annie de Francia", "Sexy Dream") qui ont été sélectionnés dans plusieurs festivals et qui lui ont valu plusieurs prix. Il a également écrit de nombreux livres pour la jeunesse.

La musique :
La musique originale est signée par Victor Le Masne, compositeur du groupe Housse de Racket et ancien musicien occasionnel des groupes de rock français Air et Phoenix.

Le casting :
-Grégory Montel (Benoît)
Grégory Montel s'intéresse au théâtre dès l'adolescence et passe par le cours Florent. Il est notamment connu pour son rôle de Gabriel Sarda, agent très sensible de la série France 2 "Dix pour cent", il a notamment joué dans " L’air de rien", "Maestro", Les 3 frères, leretour", "Boomerang" et "Diane a les épaules".

-Olivia Côte (Juliette)
Olivia Côte a démarré entre autres en tenant le rôle principal de la série courte "Vous les femmes" et a notamment joué dans "Les Gazelles", "Elle l'adore", "L'Effet aquatique" et dans la série "Zak". Elle apparaît également dans un épisode de la série "Dix pour cent".

-Philippe Rebbot (Antoine)
Vraie "gueule" du cinéma français, Philippe Rebbot a notamment fait ses début aux côtés de Mathieu Amalric, il est aussi scénariste et réalisateur et collabore à certains des projets dans lesquels il joue. On l'a vu entre autres dans "Où avais-je la tête?",  "Mariage à Mendoza" avec Nicolas Duvauchelle, "Une Famille à louer", "Les Chaises musicales" avec Isabelle Carré, "L’Effet Aquatique", "Le Petit locataire", "Des Plans sur la comète" avec Vincent Macaigne, "Vent du Nord", "Normandie Nue" avec François Cluzet. Philippe Rebbot co-signe et co-réalise "L’Amour flou" avec son ex-compagne Romane Bohringer.

-Lolita Chammah (Blandine)
Fille d'Isabelle Huppert et du réalisateur et distributeur Ronald Chammah, Lolita Chammah fait ses débuts au Conservatoire puis au Théâtre National de Strasbourg. Elle apparait d'abord sur les écrans aux côtés de sa mère, puis elle joue en solo chez Claire Denis dans "L'Intrus", "La Vie d'artiste", chez Louis Garrel dans "Mes copains" (et plus tard "Petit tailleur"). On la retrouve aux côtés de Julie Depardieu et Charlotte Rampling dans "La Femme invisible", et elle rejoint, cette fois en haut de l'affiche, sa célèbre mère dans la comédie sociale "Copacabana". Plus récemment elle joue, entre autres, dans "Anton Tchékhov 1890", "Drôles d'oiseaux".

-Philippe Nahon (Jeff)
Philippe Nahon fait ses débuts dans "Le Doulos" de Jean-Pierre Melville. Il joue dans des films engagés comme "Les Camisards" ou "Le Pull-over rouge". A l'aise dans des personnages à la mine patibulaire ou populaires, il joue notamment dans "Les Anges gardiens", "lesvisiteurs 2", "Le Poulpe", "La Haine", "Sauve-moi". Dans le dyptique "Carne" et "Seul contre tous" sous la direction de Gaspar Noé, il interprète un inquiétant boucher raciste complètement désespéré, un des rôles déterminants de sa carrière. On le voit aussi dans "LesRivières Pourpres", chez Jacques Audiard dans "Un héros très discret" et chez Christophe Gans dans "Le Pacte des loups". Puis il retrouve Gaspar Noé dans "Irreversible", on le voit dans "Haute tension" et "A la petite semaine" ou encore dans "Virgil". Acteur touche-à-tout, on le voit aussi dans des téléfilms ("Les Prédateurs", "En chantier Monsieur Tanner"), séries ("Kaamelott", "Fais pas ci, fais pas ça") et des courts-métrages. Ensuite il y a "Le Deuxième souffle", MR 73", "Humains", "Lady Blood", "Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson, "Enter the Void" où il retrouve son réalisateur fétiche Gaspar Noé et encore "La Meute".


Image
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Lazarock »

Bon, et toi qui a bossé sur le projet, t'en penses quoi ?
(à part que c'est le meilleur film du monde, bien évidemment)
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Non je ne vais pas dire que c'est le meilleur film du monde, c'est un premier long métrage qui a souffert d'un budget très réduit. Donc le film peut avoir quelques fragilités. Malheureusement je ne l'ai pas encore vu en entier, car la prod n'a pas eu les moyens d'organiser une projection équipe en amont. Mais j'ai bien sûr lu le scénario, assisté à de nombreuses scènes sur le tournage et vu quelques extraits. Et à chaque fois, j'étais happée par le film et par ses comédiens.

Christophe Le Masne, son réalisateur, qui a fait plusieurs courts qui ont bien marché en festival et qui est à la base comédien, a le sens de la comédie, de la narration et du jeu d'acteur, ça se sentait dès l'écriture. C'est aussi un film très personnel.

Le film parle de la famille avec humour, émotion et aussi un peu de mystère et de rêverie car il évoque un secret familial. On n'est ni dans la comédie lourdingue, ni dans le film d'auteur pointu, mais dans un entre deux où les questions familiales évoquées sont livrées avec justesse, dans leur dimension intime, sans perde un ton léger et drôle.

Pour compléter, voici une interview des comédiens par Allo Ciné :
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=19582108
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Bon surtout, n'y allez pas seuls, amenez vos amis, vos collègues, votre famille !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Demi-périmètre »

 On peut essayer d’y aller en groupe de chimériens.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Meroub »

C'est possible. Qui d'autre est intéressée ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :C'est possible. Qui d'autre est intéressée ?
 Je tiens à dire que je ne suis pas sectaire et je veux bien que des garçons viennent aussi. ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
philippe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 17:52

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par philippe »

Tenez-moi au courant s'il y a un groupe qui se forme. Le soir du mercredi 13 ce ne sera pas possible pour moi car je suis pris par mon boulot.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Celui d'Alésia :o

D'ailleurs, je propose qu'on se retrouve tous entre chimérien.ne.s au Gaumont d'Alésia.
15€ la place, pas cher, pas cher
Pas cher ? Là où je vais, c’est 4,50 € la place !
C'était surtout ironique ! (nique nique, s'en allait tout simplement ...)
 Ah ! tu me rassures ! Un moment, j’ai crains que tu ne fusses sérieux ! :|
Lazarock a écrit :edit : par contre on est grave HS, oups
 Plus maintenant ! ;-)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Lazarock »

Si on me soudoie je dois avoir des places de ciné CE à fourguer !
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Très bonne idée le groupe de chimériens !
Je l'aurai déjà vu, mais si je peux j'y retournerai avec vous.

Et sinon un lien vers la chronique de Thomas Croisière faite sur le film sur France Inter :
https://www.youtube.com/watch?v=ickUUEp ... CgyYnaF-Mw
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Le film passe est sorti aujourd'hui, il passe à Paris au Saint André des arts (Saint Michel), ça serait top d'aller le voir aujourd'hui pour qu'il ait un beau démarrage, ça peut aider à ce que d'autres salles le passent aussi.

Et sinon, je l'ai vu à l'avant première hier, il est vraiment chouette, comme je le disais, drôle et émouvant. Et surtout les comédiens sont vraiment super !
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Chers Chimériens, le film MOI MAMAN MA MERE ET MOI sur lequel j'ai travaillé est déjà en danger !
Il risque de ne plus passer la semaine prochaine alors qu'il est sorti ce mercredi seulement. 

Croyez-moi il mérite de rencontrer son public. Mais en effet, le film n'avait pas de budget pour sa promo, c'est donc difficile de se démarquer.

Il faut absolument que les gens le voit ce week end pour que ça change la donne, lundi, ce sera déjà trop tard. C'est affreux !
A Paris, il passe au Saint André des Arts.
http://www.allocine.fr/seance/film-2569 ... de-115755/#

J'aimerais tant que vous le voyez, j'en suis fier !
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Séances :

Vendredi et samedi :
18:20 / 20h05 / 21H45

Dimanche :
20h05 / 21H45

Lundi et mardi :
Il passe, mais ça sera trop tard ! 
Les cinémas tiennent compte des entrées de la semaine civile précédente pour définir la programmation de la semaine à suivre, soit jusqu'au weekend, ils décident lundi de la programmation pour le mercredi.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Meroub »

Ok, qui d'autre pour dimanche à 20h05.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

Merci les chimériens ! Moi comme je disais, je suis malheureusement à Bruxelles. Mais Gudluck parlait d'aller peut-être le voir ce weekend.
philippe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 17:52

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par philippe »

Pour ma part j'irais ce soir (Vendredi) à 18:20
Avatar du membre
Vel
Messages : 440
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Vel »

Allez pourquoi pas pour ma part dimanche soir: cela fera une suite logique avec l'aprem au Natema.
Gudluck
Messages : 114
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 19:07

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gudluck »

Pour ma part j’y vais ce soir à 20:05
colasty
Messages : 213
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:45

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par colasty »

J ai vu le film et c est du très bon 😂 on était 3 on a bien rigolé. J espère qu il va rester en salle.
Merci pour le tuyaux 😉
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Moi, Maman, ma mère et moi : sortie le 13 février au cinéma !

Message par Gujuud »

colasty a écrit : J ai vu le film et c est du très bon 😂 on était 3 on a bien rigolé. J espère qu il va rester en salle.
Merci pour le tuyaux 😉
Merci pour ton retour !!
:amen:

Ce soir il y a une rencontre avec l'équipe après la projection du film !
Séance au Saint André des arts à 20h05.

ATTENTION : il y a un bug sur Allociné, la séance n'apparaît pas elle est bien à 20h05, la prod me l'a confirmé.
Répondre