Passer au format EPUB ?

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Passer au format EPUB ?

Message par Demi-périmètre »

 Je pense que ton ophtalmo serait plus à même que nous de te dire ce qui serait le mieux. Pour ma part, en restant sur le plan ophtalmique, je te conseillerai d’essayer de changer quelques temps, histoire de voir si c’est plus reposant. Mais si on s’intéresse au côté purement technique, je te conseillerais aussi de changer : d’après ce que tu dis, cet autre format semble plus adapté à la lecture sur liseuse et techniquement meilleur.

 Après, au fond du fond, je te conseillerais de revenir aux livres en papier, mais bon… ça, c’est parce que je suis un indécrottable rabat-joie passéiste.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
n'Goarff
Messages : 333
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 23:52

Re: Passer au format EPUB ?

Message par n'Goarff »

Juste une remarque basée sur mon expérience personnelle:
J'ai une excellente vue, mais dès lors que j'ai eu un smartphone (accessoirement muni d'angry birds et final fantasy VI...) ma vue avait pris une sévère claque d'une visite médicale à l'autre  (2 ans). J'ai calmé le jeu et dormi un poil plus, et tout est rentré dans l'ordre à la visite suivante.
Peut être que la liseuse ne sera pas forcément ta meilleure alliée?
Avatar du membre
n'Goarff
Messages : 333
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 23:52

Re: Passer au format EPUB ?

Message par n'Goarff »

Peut-être qu'avec un mot du médecin tu pourrais alléger tes horaires? 🙃
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Passer au format EPUB ?

Message par Lazarock »

As tu testé les applis qui simulent une liseuse pour les smartphones ?
Édit. Oui
J'en avais une avant, c'était niquel. Couplé avec Twilight mes yeux douillaient moins
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: Passer au format EPUB ?

Message par Tim »

Que tu lises de l Epub ou du pdf, ça change rien pour tes yeux, ce qui compte c'est où et comment tu lis sinon la seule différence est purement technique, perso je préfère le pdf, c'est universel et facile a créer et a modifier.

Sinon baisse la luminosité de ton écran, évite de lire le soir avant de dormir et privilégie la lecture sur liseuse plutôt que sur tablette ou smartphone
Répondre