Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Virevolte
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 06:50

Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Message par Virevolte »

Bonjour,

Moi c'est Virevolte, j'approche la trentaine et il se trouve que je caresse l'idée de sortir de ma zone de confort en ce qui concerne le jeu de rôle. Timide compulsif, rencontrer des inconnus me fait friser l'apoplexie, mais je crois que cela me ferait plaisir de voir de nouvelles têtes et de découvrir d'autres ambiances. 

En terme de jeux de rôle, je suis principalement meneur, depuis tellement d'années que c'est maintenant ce que je préfère. La narration et le soin que l'on porte à la fiction, tout comme l'aisance et le confort des joueurs à table sont mes priorités, et je suis complètement à la ramasse pour tout ce qui est mécanique ou optimisation. Je confesse même que j'ai réellement du mal quand il y a peu de place pour l'interprétation à table.

J'apprécie tout ce qui tape dans le médiéval-fantastique (ou l'oniro-fantastique, ou la fantasy tout court) avec de grosses affinités pour le genre d'histoire qu'on retrouve dans les rpgs et/ou mangas.  En général, tant que la fiction se produit dans le passé, il y a des chances que j'adhère. J'ai un petit peu plus de mal avec la science-fiction qui contient des néons et des boulons : je me sens rapidement perdu dans ce genre d'univers. M'enfin, comme pour les choux de Bruxelles, en général, je goûte avant de dire que je n'aime pas, et j'ai parfois de bonnes surprises. 

Question loisirs, j'ai quelques années d'improvisation théâtrale derrière-moi et un genre de je-t'aime-moi-non-plus avec l'écriture, puisque je suis généralement toujours en train de produire des manuscrits, sans forcément les envoyer se faire casser la figure en édition. Au moment où j'écris ce message, je suis d'ailleurs en phase de compléter un roman court (250 000 signes) de fantasy, qui lui, finira, très certainement, dans la corbeille d'un éditeur.

Voilà, je ne sais pas trop encore si je suis du lundi, du mardi ou du vendredi, mais j'espère avoir l'opportunité de vous chiper une chaise plus ou moins prochainement !

Au plaisir ~
  

Ps: Ah ! Et tant qu'à faire, le jeu que je pratique le plus, c'est Dragon de Poche², du Grümph. Que j'apprécie notamment pour la création partagée qui précède la première partie, permettant de concevoir un univers de jeu où tout le monde va trouver ses marques. Je fais beaucoup intervenir la narration partagée, les questions orientées, mais voilà, même si j'apprécie qu'on soigne la narration, quand je joue, je préfère malgré tout continuer d'entendre rouler les dés ~
Modifié en dernier par Virevolte le jeu. 20 sept. 2018 08:36, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue à toi ! Et donc, le chou de Bruxelles, c’est bon ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Virevolte
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 06:50

Re: Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Message par Virevolte »

C'est pas mal quand ça a cuit dans la sauce ! Après, chacun sa recette ~
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Message par RedDragon »

Bienvenue à toi.
N'hésite pas à venir nous voir, il y a une bonne ambiance. On se retrouve en générale (le mardi) avant l'heure autour du bar de l'auberge de jeunesse Yves Robert, les d'Rôlistes et les plateauistes pour parler de tout et de tout. Ensuite Chacun va rejoindre sa table pour passer une bonne soirée.
La science-fiction n'est pas que des boulons et des néons...
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Message par Nym'Zoya »

Hello et bienvenue !
C'est un beau défi contre ton apoplexie que ce théâtre d'impro ! Venir à l'asso ne sera pas pire^^ et on est bien accueillis 😊
Avec plaisir pour découvrir ta verve narrative un mardi !
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Coucou là-dedans ! ~ Présentation Virevolte

Message par Meroub »

Coucou, salut, bienvenue à toi.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre