Présentation Laurent

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Laurent
Messages : 212
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Présentation Laurent

Message par Laurent »

Bonjour bonjour

Je suis rôliste depuis 1985, donc un vieux. Je suis originaire de Bretagne et du sud-ouest. J'ai commencé au collège, du côté de Bordeaux, par l'Oeil noir, j'ai croisé aussi D&D une fois mais je n'ai pas été séduit. Par contre, je suis gardien à Cthulhu depuis, ben presque 30 ans du coup, mais avec des pauses. Ma première campagne des Masques en tant que joueur en 1986 m'a fait sombrer dans l'univers de Cthulhu, on jouait la version avec le léopard sur la boîte (première version Descartes si je ne me trompe pas). J'ai alors mené les Rejetons d'Azathoth jusqu'au bout, mais le grand méchant a gagné à la fin...Il faut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle quand il débarque. Après j'ai mastérisé un peu à Deadlands. J'ai aussi testé Premières légendes et Miles Christi. C'était il y a longtemps :D...

J'ai fait une longue pause dans les années 2000 pour m'investir dans le jeu de rôle grandeur nature. 
Actuellement, je souhaite me replonger dans la masterisation à Cthulhu, et je n'ai jamais essayé en club. Je voudrais donc savoir si des joueurs(ses) seraient intéressé(e)s. Je fais quelques one shots mais je me concentre surtout sur des campagnes, même si j'ai bien compris que l'objectif du club est d'intégrer des nouveaux venus et/ou des débutants. J'aimerais aussi éventuellement jouer à Warhammer ou Games of throne si des tables se mettent en place.

Là je suis sur Paris 19e arrondissement depuis une quinzaine d'années. Et je connais le bar de la fin du monde, mais le lundi je sors du travail à 19h30 pour l'instant donc trop tard.


A plus
Laurent
Laurent
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Présentation Laurent

Message par Cédric »

Bienvenue !

Du coup si tu es dans le 19ème les soirées duardi à l'auberge de jeunesse Yves Robert sont toute adapté.
On dit début à 19h30 mais si tu dois arriver à 20h, 20h30 parce que tu sors du boulot, ben tu arrivera à cette heure là. Si tu es mj c'est pas gênant, ça raccourci juste un peu la soirée. Si tu es joueur au pire tu prends la partie en route (enfin, des fois même si on est la tôt, on a quand même pas commencé avant 20h30 cela dit. Ça dépend des tables).

Pour warhammer il y a 2 (ou 3?) campagnes en cours qui étaient en pause pendant l'été, mais devrait reprendre bientôt. Que tu pourras rejoindre pour quelques parties.

Par contre pour les campagne ce qui se passe le plus souvent (il n'y a pas de règlement fixé dans 'à roche) c'est que la table se monte. Soit à l'avance sur un sujet du forum soit directement sur le sujet du mardi quand aura lieu la prochaine partie.
Ensuite le mj s'organise avec ses joueurs et repropose la table les mardis suivants, avec les places pour les joueurs de la campagne réservé (avec potentiellement des joueurs supplémentaires si certaines places se libèrent, une place qui est celle du nouveau, qu'on demande au mj de préparer avec un pré-tiré dispo justement pour ne pas se retrouver avec des tables fermés, et si c'est possible c'est cool de laisser une autre place avec pré tiré dispo pour les membres de l'asso.

On à aussi des tables qui sont à campagne ouverte. C'est à dire que l'univers progresse à chaque partie, mais les joueurs ne sont pas forcément les mêmes (Oltréé c'est bon, mangez-en !).

Enfin bref, il y a moyen de faire plein de trucs en asso pour les campagnes !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Laurent
Messages : 212
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Re: Présentation Laurent

Message par Laurent »

Bonjour Cédric

Merci pour ce retour. Je vais donc ouvrir d'abord un post sur le forum pour voir si mon projet interesse des gens. Ensuite, je mettrai une info dans le sujet du mardi.
Laurent
Laurent
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Présentation Laurent

Message par Blacksad »

Joli CV, tu devrais pouvoir trouver les joueurs qu'il te faut dans l'asso ;)
Cedric a fait une belle présentation mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Avatar du membre
Laurent
Messages : 212
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Re: Présentation Laurent

Message par Laurent »

Merci pour le message de bienvenue !!
Laurent
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Présentation Laurent

Message par RedDragon »

Bienvenue Laurent
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Présentation Laurent

Message par Nym'Zoya »

Bienvenue !
Je connais peu l'univers de Cthulhu mais on m'en a dit pas mal de bien, si j'ai l'occasion j'essaierais !
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Présentation Laurent

Message par Demi-périmètre »

 N’hésite pas à lire Lovecraft : c’est très surprenant et même si c’est parfois inégal, ça vaut vraiment le coup d’être découvert.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Laurent
Messages : 212
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Re: Présentation Laurent

Message par Laurent »

@Nym'Zoya et @RedDragon
Merci pour le message de bienvenu.
Pour information, l’œuvre complète de Lovecraft est en cours de retraduction via un financement participatif. Cette intégrale retraduite sera complétée de tout un appareil critique d'analyse de ses sources et de la transmission de son œuvre depuis sa mort en 1937. La nouvelle traduction "prestige" doit sortir le 20 août 2019, anniversaire de la naissance de l'auteur, avec une parution en boutique également. Mais elle a pris du retard. Elle devrait sortir en février 2020...
Modifié en dernier par Laurent le dim. 9 sept. 2018 13:25, modifié 1 fois.
Laurent
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Présentation Laurent

Message par Demi-périmètre »

 Et un jour, peut-être, l’intégrale de Lovecraft dans la Pléiade.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Présentation Laurent

Message par Meroub »

Laurent a écrit : Par contre, je suis gardien à Cthulhu depuis, ben presque 30 ans du coup, mais avec des pauses.
Bon retour dans la folie, Gardien et bienvenue dans l'asso.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Laurent
Messages : 212
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Re: Présentation Laurent

Message par Laurent »

@Meroub
Merci pour ton message d'accueil. J'ai bien répondu à ta question sur les tournois de jeu de rôle ?
Laurent
Répondre