Présentation - Vel

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Vel
Messages : 440
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Présentation - Vel

Message par Vel »

Bonjour à tous,
En quête d'une association de jeux de rôle sur Paris offrant des disponibilités/organisation & thématiques compatibles aux miennes, cette quête (avec l'aide de Mr Google) ma mené jusqu'à votre blog/forum qui au premier regard correspond exactement à l'objet recherché :)

Je me lance donc dans l'exercice de la présentation !

IRL: Maxime, 29 ans. 
Expérience en JdR:
  • Originaire du monde des jeux de figurine (la belle époque de feu Rackham, on a du tester tous les modes de jeux existants), l'univers m'a progressivement entraîné dans celui des JdR, principalement D&D 3.5 (MDJ pendant un temps, puis simple joueur: trop chronophage d'être MDJ :)).
  • Migration progressive vers le jeu de rôle par forum/internet pendant 6-7 ans, principalement dans des univers post-apo ou space opéra
  • Dernièrement, une campagne en cours en dématérialisé (depuis bientôt 1 an, à une fréquence moyenne 1 session/mois) avec mon ancien MDJ dans l'univers Dead Rift (http://alohagames.fr/deadrift/ si curieux)
  • Pas mal de jeux sociétés également depuis 2 ans, en bar en after. 
[hr]
Type de joueur:

J'aime vraiment l'aspect RP dans les personnages interprétés & sessions jouées. Par exemple, dans mes derniers personnages:
  • (Univers post-apo): Arthur McEnry - ancien avocat Irlandais, baratineur de premier ordre (très optimisé en compétences sociales), couard & expérimenté en fainéantise lorsque des activités physiques sont requises. 
  • (Univers moderne chaotique): Kader - Franc maçon, au parlé/comportement caricatural banlieusard, fidèle défenseur des valeurs enseignées par les cousins/frères de l'Ordre
  • (Univers space opéra) - Li Prince El Zarawi, richissime héritier d'une compagnie gazière, amateur des nobles arts traditionnels (que celà soit la peinture, sculpture, ou safari contre espèces rares en voie d'extinction)
Pas de préférences d'univers ou jeu de rôle.

Plutôt disponible (pour la régularité) les lundi/mardi.


[hr]


Voila voila pour ma présentation :)

Je serai assez preneur de plus d'information (si il y a un post/page du blog que j'aurai raté !) sur l'organisation de la BàC (visiblement, je comprend qu'il y a une partie de l'association libre, et l'autre avec système d'adhérent).  
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Présentation - Vel

Message par Cédric »

Salut, et bienvenue à toi ! Tu trouvera plus d'info sur les différentes soirées ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3

Mais grosso modo, toutes les soirées sont réservés aux membres (enfin, tu peux venir voir 3-4 fois avant de t'inscrire hein, aucun soucis).
On a des soirées jeu de rôle le lundi au dernier bar avant la fin du monde, le mrdi avec JdR et plateau à pars égales à l'auberge de jeunesse à côté de la chapelle et le vendredi plus plateau mais avec quelques jeu de rôle en alternance entre un café jeu dans le 20éme et une ludothèque dans le 14éme.

Quand au style de jeu jouer, je pense vraiment pouvoir dire qu'on à de TOUT. Mais alors vraiment de TOUT hein, on a de l'ancien jeu, du nouveau, du classique dans tous types d'univers, du narratif dans tous types d'univers aussi, de l'indé publié, de l'indé non publié, des auteurs qui viennent tester leurs jeux.

Après ça dépend juste de ce que les MJ proposent (ces temps ci, on a pas mal de campagne de DD 3.5 et DD5 qui tournent, mais ça ne fait que 2-3 mois, avant on eu des périodes Cthulhu, des périodes vampires, des période avec surtout du jeu narrativo-végan tout droit sorti d'on ne sais ou. Tout dépends des MJ).

Pour ta première soirée avec nous, la "place du nouveau" t'es reservé, pour que tu puisses intégré des tables même en campagne. Ensuite il faut juste guetter les sujets pour la soirée qui t'intéresse et t'inscrire quand une table te plait (tu es "abonné" au sujet dès que tu y poste un message, et sinon tu peux aussi dans les options du sujet choisir de recevoir un mail quand il y a des nouveaux posts.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Présentation - Vel

Message par Meroub »

Bienvenue à toi.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Vel
Messages : 440
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Re: Présentation - Vel

Message par Vel »

Thanks !
Description on ne peut plus complète répondant à toutes mes interrogations ! ;)

J'essayerai de passer en ce cas lundi 28 Mai ou 4 Juin, et guette les tables disponibles ces jours-ci (dans la section du forum dédié) pour inscription & découverte de l'esprit de l'assoc avant adhésion. 
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Présentation - Vel

Message par Cédric »

Une fois que tu te seras rendu compte par toi même que l'asso est exactement ce que tu recherche, pour l'inscription tu peux même faire ça en ligne !
Le lien traîne sur le forum dans certains posts (et notemment dans ma signature)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre