Rayal

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Rayal
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 21:06

Rayal

Message par Rayal »

Bonjour tout le monde,
Je me présente d'abord très sommairement je m'appelle maxence et j'ai 21 ans. 
J'ai découvert le jeu de rôle il y a deux ans grâce à l'un de mes colocataires au cours d'un stage à l'étranger. Il m'a permis de découvrir le jdr à travers plusieurs sessions de donjons et dragons. J'ai ensuite pu jouer 2,3 parties d'un jeu fait maison dans un style donjons et dragons.
De retour à l'hexagone j'ai voulu prolonger l'expérience mais aucun de mes amis n'étaient MJ, ni ne jouaient aux JDR. J'ai donc moi même mis les mains dans le camboui en créant un jdr s'inspirant grandement de la série Supernatural (comme si masteriser un jeu déjà existant n'était déjà pas assez compliqué pour un MJ débutant, j'ai voulu entièrement crée mon monde et mes scénarios). J'ai ainsi masteriser 4 parties de mon jeu au cours de l'année. C'est peu certes, mais les emplois du temps de chacun et mes études n'ont pas aidé à la régularité et la fréquence des parties.
Depuis je me contente de masteuriser une partie de Cthluhu de temps en temps, mais rien de bien régulier à cause de ma flemme qui est presque légendaire. Je commence néanmoins à avoir une petite expérience en tant que joueur et j'ai pu tester pas mal de jeux: Sombre, Vermines, Tunnels & Trolls, Fiasco, Perdu sous la Pluie, City hall ... 
Bref, de retour d'un long séjour en Province à cause de mes études, je suis actuellement à la recherche de personnes pour pratiquer le JDR, que ce soit en tant que PJ ou MJ. Je préfère jouer Roleplay et à des jeux "d'ambiances", qu'un un jeux bien bourrin (même si ça ne fait pas de mal de temps en temps).

Voilà, je pense avoir fait le tour,
Au plaisir de vous croisé  :)
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5032
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Rayal

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue à toi, Rayal ! :) 
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Barco
Messages : 99
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 09:02

Re: Rayal

Message par Barco »

Bienvenue !
Avatar du membre
All ice
Messages : 70
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 14:55
Localisation : Lordran

Re: Rayal

Message par All ice »

Bienvenue !!
~ YaaaaaY ~
Avatar du membre
All ice
Messages : 70
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 14:55
Localisation : Lordran

Re: Rayal

Message par All ice »

Rayal a écrit :  
Bref, de retour d'un long séjour en Province à cause de mes études, je suis actuellement à la recherche de personnes pour pratiquer le JDR, que ce soit en tant que PJ ou MJ. Je préfère jouer Roleplay et à des jeux "d'ambiances", qu'un un jeux bien bourrin (même si ça ne fait pas de mal de temps en temps).
T'es au bon endroit pour le JDR ! ;)

Hésite pas à proposer des tables :D 
~ YaaaaaY ~
Avatar du membre
Rayal
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 21:06

Re: Rayal

Message par Rayal »

Merci pour l'accueil :-)
Je pense pas organiser une partie de Cthulhu avant un petit mois, mais si il y a des intéressées pour un Fiasco j'en proposerais surement un vu que ça demande peu, voir pas, de préparation.
Modifié en dernier par Rayal le ven. 12 mai 2017 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
All ice
Messages : 70
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 14:55
Localisation : Lordran

Re: Rayal

Message par All ice »

Rayal a écrit : Merci pour l'accueil :-)
Je pense pas organiser une partie de Cthulhu avant un petit mois, mais si il y a des intéressées par un Fiasco j'en proposerais surement un vu que ça demande peu, voir pas, de préparation.
OUI !! Je suis hyper intéressée par une partie de Cthulhu ! (c'est mon 1er JDR, du coup je suis tjs OP pour une partie ! :) ) 
J'ai jamais joué à Fiasco, mais j'en ait entendu du bien :D 
J'attendrais ta table du coup :D 
~ YaaaaaY ~
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Rayal

Message par Nodletradi »

All ice a écrit :
Rayal a écrit : Merci pour l'accueil :-)
Je pense pas organiser une partie de Cthulhu avant un petit mois, mais si il y a des intéressées par un Fiasco j'en proposerais surement un vu que ça demande peu, voir pas, de préparation.
OUI !! Je suis hyper intéressée par une partie de Cthulhu ! (c'est mon 1er JDR, du coup je suis tjs OP pour une partie ! :) ) 
J'ai jamais joué à Fiasco, mais j'en ait entendu du bien :D 
J'attendrais ta table du coup
Moi aussi je suis chaud pour du Cthulhu... Je vais préparer un perso aux petits oignon.....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Lucyan
Messages : 77
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:11

Re: Rayal

Message par Lucyan »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Rayal

Message par Meroub »

Sois le bienvenue.

Voici les informations habituelles pour te retrouver sur le forum : 

Les soirées du mardi s'organisent chaque semaine, 52 fois par an, en toute saison et sans interruption, dans le 18e.
Pour voir ce qui s'y prépare, tu as la section du mardi.

Su tu viens pour du plateau, tu trouveras toujours de la place. Si tu viens pour du jeu de rôle, tu auras aussi sans doute une place puisque chaque table contient une "place de noob/champi magique" réservée aux nouveaux de l'association. Et si tu veux mener  une campagne sent toi libre de le faire, tu n'auras pas de mal à réunir des joueurs.

Les soirées du lundi, réservé aux JDR s'organisent aussi chaque semaine ici mais il est TRES vivement conseillé d'être venu au moins un mardi avant pour avoir eu le topo irl.

Les entrainement GN ( Grandeur Nature ), qui viennent de reprendre, ont lieu ici pour le moment.

Nous avons aussi un vendredi soir mensuel : par là.

Et pour suivre la BàC sur la toile, tu as la page Facebook de la Boite à Chimère et le site de l'association

Voilà, voilà.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre