New!

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Lolotte
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 15:42
Localisation : Paris

New!

Message par Lolotte »

Bonjour tout le monde!
Par quoi donc commencer? Les choses les plus simples sont les meilleures alors je vais faire ainsi :)

Jadis, il y a plusieurs lustres (au moins 5), je souhaitais participer à des jeux de rôles,  mais il m'était impossible de trouver des gens ayant la même envie que moi et aussi d'intégrer un groupe. Tout me paraissait très fermé. Et je dois dire qu'à "l'époque" , tout était moins accessible et vulgarisé. Alors je fantasmais sur des numéros de casus belli sans tout comprendre vraiment... :ange: et je possédais pas mal de livres Dont vous êtes le héros!

Dans la vie, dans les grand traits, j'aime lire et le dessin.  
Aujourd'hui je voudrais rattraper un petit temps perdu et pouvoir m'initier aux Jdrs. Dans mon entourage, personne ne joue aux jeux de rôles. Et réellement je n'y connais RIEN mais l'envie est là.

En parcourant ce forum, j'ai l'impression qu'il y a une certaine ouverture d'esprit pour les "nouveaux"   :happy1:, alors j'ai décidé de me lancer!

Je pense à m'acheter également les Chroniques oubliées ou Path Finder, il paraît que c'est pas mal pour s'initier (si quelqu'un peut me conseiller d'ailleurs, ce serait sympa :super: )

A très vite tout le monde!
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: New!

Message par Meroub »

Salut, bienvenue à toi.
Effectivement, lors de nos soirées principales du mardi, chaque table de JdR propose une place spécialement pour accueillir les nouveaux et nouvelles de l'asso comme toi quand la table est pleine. Pour ta première soirée, tu n'as même pas besoin de t'inscrire sur une table ( mais c'est mieux car le MJ est prévenu de ta venue ).

Ensuite pour des conseils sur un premier JdR...
Ça va dépendre de tellement de choses que le mieux est d'en parler en direct lors d'une soirée.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Lolotte
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 15:42
Localisation : Paris

Re: New!

Message par Lolotte »

Merci Meroub,

Je prends note!
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: New!

Message par shikata ga nai »

Bienvenue à toi !
C’est possible de commencer par Pathfinder mais Choniques Oubliées est bien plus facile d’accès pour débuter.
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Lolotte
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 15:42
Localisation : Paris

Re: New!

Message par Lolotte »

Salut Shikata et merci!

En effet, j'ai lu que Chroniques Oubliées était un peu plus simple, merci pour le conseil :)

Et l'on peut y jouer seul? 

Merci!
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: New!

Message par Demi-périmètre »

Je connais pas bien ce jeu spécifiquement, mais j'aurais tendance à dire que oui, même si c'est surement moins amusant (vu que l'unique joueur est aussi maitre de jeu et donc détenteur des secrets que les autres joueurs, à savoir lui-même, ne sont pas censés connaitre).

Et bienvenue parmi nous !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lolotte
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 15:42
Localisation : Paris

Re: New!

Message par Lolotte »

Je vois ce que tu veux dire Demi-périmètre. En même temps ça peut être sympa d'avoir cette double vision pour un début dans le Jdr.
Merci beaucoup!
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: New!

Message par Cédric »

Tu ne peux pas vraiment jouer un partie en solo, par contre rien ne t'empêche de créer des persos, des monstres, et de faire des combat en solo. Ce n'est pas l'experience du JdR car il n'y a pas que le combat dans la vie, et en plus le faire seul c'est bien moins fun. Mais si tu veux t’entraîner à un jeu pour être sur d'être au point sur les mécaniques. Je pense que ça peut être une bonne idée.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: New!

Message par Demi-périmètre »

 C’est peut-être sympa, mais pas forcément pratique ni une bonne manière de voir à quoi ressemble une partie. Quitte à jouer seul, je pense qu’il vaut mieux essayer des jeux prévus pour ça (je suis sûr que ça existe, qu’on demande à Valentin, il saura nous en indiquer) ou des livres dont le lecteur est le héros (dont tu parles plus haut et qui ont, je pense, été un début d’initiation au jeu de rôle pour pas mal de rôlistes).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: New!

Message par Blacksad »

Bienvenue. Ne te mets pas trop de pression le jdr c'est facile. En règle général c'est bien plus difficile d'arreter que de commencer ( tout l'inverse de la course à pied, quoi ^^)
Lolotte
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 15:42
Localisation : Paris

Re: New!

Message par Lolotte »

Merci à tous pour vos réponses!

Après réflexion, il est vrai que jouer seul en s'appropriant plusieurs personnages, en solo, c'est peut-être pas le top... Vous avez plutôt raison. :roll:

Le mieux est de vous rejoindre lors d'une soirée :). Et dès lors, je te dirai Blacksad si je pourrai m'arrêter !  :gene:
Répondre