Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
MathieuL
Messages : 11
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 10:26

Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par MathieuL »

Bonjour tout le monde,  Moi, c'est Mathieu. Ca fait une éternité que je n'ai pas eu à me présenter de cette manière. Je vais donc laisser courir mes doigts sur le clavier et voir ce qu'il en ressort. Ludothécaire de profession, je pratique le jeu de plateau depuis ma plus tendre enfance. Le grand frère de notre ami nous accueillait - mon frère et moi - pour jouer à des parties d'Heroquest ou de Magic pendant lesquelles il se faisait un malin plaisir à nous martyriser (ludiquement parlant, bien entendu).  J'ai toujours été fasciné par le jeu en général. Il n'y avait que le jeu de rôle pour lequel je n'avais qu'un triste à priori.  Il y a trois ans, j'ai trouvé un poste au sein d'une petite ludothèque à Athis-Mons. Ma collègue, grande amatrice de JdR devant l'éternel, avait réussie à attirer une bande de pré-adolescents pour pratiquer du Jeu de rôle de façon hebdomadaire. Malheureusement, elle due nous quitter peu de temps après mon arrivée. Et par peur de les voir déserter la ludothèque, j'ai pris sur moi de découvrir le JdR et de continuer à leur proposer des séances de jeu. Pour eux, et un peu pour la ludo aussi, mais pas pour moi. Moi ? Ca ne m'intéressait pas des masses. Disons que par professionnalisme (et un peu par curiosité) je l'ai fait. Une claque, une prise de conscience, une renaissance. Vous pouvez appeler ça comme vous voulez. Je me suis retrouvé scotché par l'incroyable pouvoir de ces jeux. Leurs diversités, leurs créativités. La richesse du lien humain qui se créait autour de la table, bien plus forte que tout ce que j'avais pu expérimenter jusqu'alors avec un jeu de plateau. Et me voilà, avec pour mission de rencontrer plein de rôliste et d'en apprendre un maximum sur cette pratique, de démocratiser ce média dans mon association et autour de moi et surtout, surtout, de prendre un pied total en pratiquant autant que faire se peut ce passe-temps qui est devenu une véritable passion. Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire. Je vous souhaite à tous de magnifiques aventures ludiques et vous dis à très bientôt.  Mathieu
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Meroub »

Bienvenue. On t'accueille à bras ouverts pour te faire découvrir ce magnifique loisir. Lors de ta première soirée, tu as le droit à une place de JdR sur n'importe quelle table. Au plaisir de te revoir au cours d'une soirée.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Blacksad »

Tssss, tout ce beau potentiel de plateauiste gâché à cause d'une collègue qui s'absente... On rêve...
Bienvenue tout de même ! Prochaine étape, le GN. ;)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Cédric »

Et ben, ça c'est une présentation qui ferait plaisir à Dandy !

Bienvenue à toi et je te souhaite plein de bonnes parties.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Demi-périmètre »

 Le jeu de rôle, c’est la vie : le seul jeu où même quand tu joues pas bien, tu peux pas perdre. ;)
 Bienvenue parmi nous !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Cédric »

Tu te fais un jeu en mode donjon crawler et tu fonce tête baissé, tu risque de mourir (et d'énerver des gens à ta table, mais ça c'est cool)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
MathieuL
Messages : 11
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 10:26

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par MathieuL »

Je reste indéniablement un joueur de jeu de plateau mais c'est vrai que si je dois m'installer 3/4h à une table, je préfère me poser pour un JdR.
Je suis un grand fan des systèmes PbtA, de l'esprit du jeu d'Yno Combrexelles et de Jason Morningstar.
Merci pour votre accueil  :]
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par shikata ga nai »

Bienvenue à toi !
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Avatar du membre
Jet d'Ail
Messages : 98
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 17:36
Prénom : Fred

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Jet d'Ail »

Bienvenue!

Fred
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!

mes jeux: Clic
Avatar du membre
Fae
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 10:42
Localisation : Terres de Fangh

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par Fae »

Bienvenu dans le monde merveilleux des rôlistes ;)
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Une nouvelle année, un nouvel arrivant

Message par RedDragon »

Bienvenue MathieuL
J'espère que tu remontera de temps en temps jouer aux jeux de plateaux. Tu l'as vu mardi dernier , le rdc est l'étage fun des joueurs de la lumière...
Répondre