Présentation de Fabien | L'Alcyon

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Fabien | L'Alcyon
Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 12:26

Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Fabien | L'Alcyon »

Bonjour à toutes et à tous !

Vous m'aviez accueilli très sympathiquement en avril dernier. :hello: Depuis, j'ai trouvé un job dans la région parisienne et je suis installé près de gare de l'Est. J'espère donc pouvoir venir régulièrement les mardi soir, vous rencontrer et jouer à pleins de jeux.

A quoi je joue ? Je suis à la recherche de jeux de rôle qui me touchent, qui me surprennent et qui me font me poser des questions sur plein de choses. Ces dernières années j'ai beaucoup joué à des jeux à large partage d'autorité et/ou des jeux indépendants (Sens Hexalogie de Romaric Briand, Démiurges de Frédéric Sintes, Les Cordes Sensibles de Frédéric Sintes, Prosopopée de Frédéric Sintes, S/Lay w/Me de Ron Edwards, Polaris de Ben Lehman, Bliss Stage de Ben Lehman, Hot Guys Making Out de Ben Lehman, Shades de Victor Gijsbers, Dogs in the Vineyard de Vincent Baker, etc.).

Mais je viens surtout parce que j'ai envie/besoin de renouveler mon répertoire de jeux et que j'aimerais donc me remettre à tester et à découvrir, y compris tout ce qui sort en français à l'heure actuelle et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer proprement (Happy Together de Gaël Sacré, La vie de l'absent de Tiramisù, Terre de Sang de Simon Li, les jeux de Thomas Munier, Libreté de Vivien Féasson, etc.). Je compte sur Valentin T. pour m'y aider ! ;)

J'ai publié trois jeux, Monostatos, La Saveur du Ciel et Sphynx et je continue d'en développer d'autres. Je viendrais donc certainement vous proposer certains de mes jeux en cours de développement.

J'aime aussi beaucoup aider les autres à faire avancer leurs créations, si vous cherchez quelqu'un à qui parler et avec qui tester n'hésitez pas me solliciter.

Pour celles et ceux qui connaissent, je participe régulièrement aux podcasts de la Cellule.

Au-delà de ça, je parle volontiers de féminisme, de philo, de socio, de poésie, de SF, de fantasy, de psychanalyse et de religion, si vous avez envie de me brancher là-dessus !

Merci par avance de votre accueil et au plaisir de vous rencontrer !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Cédric »

Ah, la saveur du ciel m'avait pas mal intéressé, j'étais déçu de ne pas avoir pu testé.

Bienvue parmi nous !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Meroub »

Je vais rester dans le classique : bienvenue à toi.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Blacksad »

ahhaha, la maledication de la boite à chimère. On met un pied et *PAF* on y revient toutes ses soirées. Bienvenue sur la capitale !
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par shikata ga nai »

Bienvenue à toi !
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Valentin T.
Messages : 141
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:13

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Valentin T. »

Fabien | L'Alcyon a écrit :Mais je viens surtout parce que j'ai envie/besoin de renouveler mon répertoire de jeux et que j'aimerais donc me remettre à tester et à découvrir, y compris tout ce qui sort en français à l'heure actuelle et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer proprement (Happy Together de Gaël Sacré, La vie de l'absent de Tiramisù, Terre de Sang de Simon Li, les jeux de Thomas Munier, Libreté de Vivien Féasson, etc.). Je compte sur Valentin T. pour m'y aider ! ;)
Ce sera avec grand plaisir! Mais je suis loin d'être le seul en ces murs à dévorer les productions rôlistes récentes.
Fabien | L'Alcyon a écrit :J'aime aussi beaucoup aider les autres à faire avancer leurs créations, si vous cherchez quelqu'un à qui parler et avec qui tester n'hésitez pas me solliciter.
A ce sujet s'organise des café game design, dont la prochaine séance aura lieu ce Jeudi (les détails sont ici: http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=402) avec des crash-tests de prototypes de JdR.

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à me solliciter si tu as la moindre question! :)
A très bientôt.
Fabien | L'Alcyon
Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 12:26

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Fabien | L'Alcyon »

Merci pour votre accueil !
Valentin, je passerai ce soir à la BàC, mais je ne pourrai pas être présent à ton café game-design. Je ferai mon possible pour être présent la prochaine fois !
Avatar du membre
Daeris
Messages : 537
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 18:04

Re: Présentation de Fabien | L'Alcyon

Message par Daeris »

Welcome!
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Répondre