Et hop ! Un nouveau rôliste !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
alban
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:46

Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par alban »

Salut la BàC !  Par rapport à l'autre BAC, vous avez aussi votre lot de cowboys et de bourrins, j'ai bon ??! :D

Très, très content de découvrir votre club de JdR, apparemment dynamique, sympa et varié

Que dire d'autre ? J'ai fait pas de JdR étant ado (INS/MV, JRTM, Appel de Ctuhlhu, GURPS, Stormbringer, Runequest ) et puis moins après, plus des RPG vidéos dont la série des Planescape / BG / NWN, ça doit vous dire quelque chose, y compris en faisant des Mods et des scripts pour des ORPG.

Je rejoins le club avec 4 acolytes pour une campagne D&D 5  dans un premier temps, mais j'espère avoir l'occasion de me joindre à d'autres activités, dont les plateaux et autres, tout m'intéresse. 

Voilou :)
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par Meroub »

Salut, bienvenue à toi.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par shikata ga nai »

Bienvenue à toi !
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Avatar du membre
Barco
Messages : 99
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 09:02

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par Barco »

Bienvenue !
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par Blacksad »

Salut Alban,
Bienvenue à la Boite à Chimère.
alban a écrit : Je rejoins le club avec 4 acolytes pour une campagne D&D 5  dans un premier temps, mais j'espère avoir l'occasion de me joindre à d'autres activités, dont les plateaux et autres, tout m'intéresse.
 Sans vouloir casser l'ambiance, je me méfie toujours un peu de ce genre de phrase. Je rappelle à toutes fins utiles que nous ne sommes pas un pourvoyeur de toit, de tables et de chaises pour accueillir les campagnes diverses et variées. Nous sommes un lieu de découvertes et d'échanges autour du jeu et de ce fait, ta table doit être ouverte à tous les membres de l'asso ( même les relous qui puent, c'est ça l'esprit associatif :diable: ) et pas seulement à tes copains. De même, nous encourageons fortement tes acolytes à se présenter et se mêler à la communauté afin de tester divers jeux et même des trucs bizarres narrativistes (sinon Valentin est triste). Voilà ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant. Respect, honneur, partage, jeu et bonne humeur à tous ! :merci:
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par nyssistre »

Blacksad a écrit : [...] Sans vouloir casser l'ambiance, je me méfie toujours un peu [...]
Afin qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que c'est moi qui ait invité Alban, Nono et Inzemoon à rejoindre l'association. J'ai clairement expliqué les règles de fonctionnement et l'accord avec l'auberge de jeunesse ; donc oui nous sommes une table déjà constituée mais oui nous accueillerons des champignons magiques/noobs  et oui nous nous mélangerons avec tous ceux qui le souhaitent.

J'ai également invité quatre autres personnes à devenir des chimériens ; deux qui viendront pour du jeu de rôle et deux qui sont plutôt grandeur nature/murder.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par Blacksad »

Alors c'est tout bon! :) Je préférè toujours clarifier, sait-on jamais. Et puis j'aime bien faire le chat relou qui hérisse les poils.
Amusez-vous bien avec vos nains et vos gobelins :)
Avatar du membre
alban
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:46

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par alban »

:twisted: Yes, cool ! J'ai commencé à semer la zizanie, mon portail infernal semble fonctionner  :twisted:

... herm ...
Voilà ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant. 

Merci blacksad pour la précision, ça va effectivement mieux en le précisant :) 
Nous sommes un lieu de découvertes et d'échanges autour du jeu et de ce fait, ta table doit être ouverte à tous les membres de l'asso ( même les relous qui puent, c'est ça l'esprit associatif  :diable:  ) et pas seulement à tes copains. 

Nyssistre nous a bien précisé le fonctionnement, à cet égard.
Je me dis concernant l'ouverture des tables et particulièremen dans le cas des campagnes, qu'au delà de proposer des persos prétirés, avoir un A4 R°/V° avec résumé du jeu et de son contexte pourrait être une bonne pratique pour les nouveaux arrivants, pour leur fournir de quoi se raccrocher en cours de partie... Mérite réflexion ça.
 De même, nous encourageons fortement tes acolytes à se présenter et se mêler à la communauté afin de tester divers jeux et même des trucs bizarres narrativistes (sinon Valentin est triste). 
Effectivement, c'est tentant. Ça dépend du nombre de mardis disponible, mais ça sonne bien :) 
D'ailleurs, j'ai un petit scénario HeavyMetal... qui pourrait être jouable, si ça intéresse des joueurs et joueuses.
Respect, honneur, partage, jeu et bonne humeur à tous ! 
Je valide ;)
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par Nodletradi »

Un scenario heavy métal je prend mais je connais tous le plan Hopson.... Sinon fait gaffe a blacksad elle a manger deux noobs l'année dernière parce qu'il on pas voulu essayer 7th continent. Pour le reste il faut surtout pas ce mélanger y'a des MJ fou comme nodletradi qui font n'imp dans la cave.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
alban
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:46

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par alban »

Haha t'en fais pas, c'est un scénario pour URC :) Et connaître le plan Hopson, c'est comme Cthulhu : ça rend fou ou ça tue les PJ ;)

J'ai observé d'ailleurs que tu es fan de Warhammer 1st Ed. J'avoue que ça reste de loin mon JdR de préférence dans le genre.
Avatar du membre
Daeris
Messages : 537
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 18:04

Re: Et hop ! Un nouveau rôliste !

Message par Daeris »

Welcome!
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Répondre