Chercheur d'âmes dans le désert

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Seb
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 août 2020 22:11

Chercheur d'âmes dans le désert

Message par Seb »

Salut à tous, moi c'est Seb :)

Les vacances sont terminées, on attaque une nouvelle année et j'ai envie de nouveauté!
J'ai déjà pratiqué le JdR il y a plus de 25 ans, quand j'étais au lycée (des jeux comme L'Oeil Noir, Donjons&Dragons, Cthulhu, Shadowrun, Vampires, etc...) et je me suis réveillé ce matin avec l'envie de m'y remettre. 

Du coup je cherche un peu ce qui existe dans Paris et je découvre que votre asso est tout près de chez moi (19ème)!
Du coup, je voulais explorer un peu cette piste et voir avec vous comment ça se passe, sachant que je devrais pouvoir être disponible certains vendredi soirs. J'ai un boulot assez prenant et un (bientôt deux) enfants, donc les mardi c'est beaucoup plus compliqué à organiser (sans pour autant être impossibles).

Evidemment, je me doute bien que tout est un peu moins simple en ce moment en raison de cette saleté de virus, mais je ne suis pas pressé si il faut attendre que tout ça se calme un peu.  

A part ça je joue de temps en temps à des jeux de plateaux, principalement de par mon travail (je suis peintre de figurines professionnel chez un éditeur de jeux parisien. Si si c'est un vrai métier^^). Du coup j'y joue avec plaisir, même si ce n'est pas vraiment l'objet de ma démarche (justement pour me sortir la tête de mon travail :langue:).

Merci d'avance pour votre accueil et, je l'espère, à très bientôt! :mrgreen:
Seb
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Chercheur d'âmes dans le désert

Message par Demi-périmètre »

[justify] Salut et sois le bienvenu ! Pour le moment, nos mardis soir à l'auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, sont au point mort et nous ne savons pas trop quand cela pourra reprendre, ni même si cela reprendra ; nous n'avons d'ailleurs pas encore de nouvelles de notre autre partenaire, le café-jeu Natéma.
Néanmoins, des parties sont organisées en ligne sur notre serveur Discord ; il y en a peu ces temps-ci, mais on a toujours un petit passage un peu mou pendant l'été. Cela devrait repartir un peu en septembre. ;)
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Seb
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 août 2020 22:11

Re: Chercheur d'âmes dans le désert

Message par Seb »

Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est triste à lire et j'espère que la situation se résoudra avec vos sites partenaires.
Je vais aller jetter un oeil sur le serveur discord. Au début je n'étais pas forcément très emballé par du jdr en dématérialisé, mais en réfléchissant ça peut quand même présenter pas mal d'avantages!
Merci encore 😉
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Chercheur d'âmes dans le désert

Message par Demi-périmètre »

[justify] Les parties en ligne proposées sont, généralement, des suites de campagne et ont tendance à être un peu fermées, mais certains MJ proposent de temps en temps des oneshots (moins cet été, mais c'était l'été). Tiens-toi à l'affut ; attention : elles sont souvent annoncées seulement sur le serveur Discord...[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Chercheur d'âmes dans le désert

Message par eriamelo »

Bonjours de la part d'un des membres du CA. Pour le moment la reprise de nos activités dans un lieu pour tous (l'auberge de jeunesse Yves Robert notre lieu d’accueil habituel) est en cours de discussion pour voir comment gérer cela avec les nouvelle règles sanitaires. Plus de nouvelles très prochainement.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Répondre