Une question de gros amateur

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
@stuv
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 22:53

Une question de gros amateur

Message par @stuv »

Bonsoir,
La Boîte à chimère donne envie, l'asso a l'air très sympa... Avant d'envisager de me mêler à vous lors d'une soirée du mardi (quand elles reprendront en chair et en os), j'ai une question pour les pros du jeu de rôle.
Mais je me présente d'abord : je m'appelle Stuv, ça va bientôt faire 30 ans que je n'ai pas fait de jeu de rôle (j'étais ado), et même à l'époque je n'en avais pas fait énormément. J'avais été maître de jeu de "L'Œil noir", j'ai aussi fait une fois un GN en montagne...
Je suis à la recherche d'un jeu de rôle ultrabasique, pour quelqu'un d'extrêmement débutant, où les règles sont très bien expliquées et avec un ou plusieurs scénarios à jouer... J'aimerais essayer d'organiser une soirée avec quelques amis...
Auriez-vous quelques suggestions pour moi ? Je ne ferai pas le difficile, mais c'est vrai que si ce que je demande existait dans un thème post-apocalyptique plutôt que dans du médiéval fantastique, ce serait top... Avec plutôt de l'aventure que des combats...
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bonne semaine à tous,
Stuv
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Une question de gros amateur

Message par Meroub »

Salut. Bienvenue.
Essaye Terra X comme JdR. Son gros défaut est qu'il demandera au mj de parfois improviser mais la charge de règles est plutôt faible au final et c'est du post apo, dispo à 8 euros en pdf sur lulu. Il y a un scénario d'introduction.
Les différents jeux powered by the apocalypse sont également assez simples, certains sont gratuits et trouvables sur le net. Il y a des univers variés mais un scénario est plus rare.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
@stuv
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 22:53

Re: Une question de gros amateur

Message par @stuv »

Un grand merci, Meroub, pour ta réponse rapide !
En fait, entre-temps, j'ai fait des recherches sur Internet pendant la nuit, et je suis tombé sur F.A.C.E.S., qui répond pas mal à ce que je recherche en termes de simplicité des règles et explications... J'ai a priori trouvé un scénario fait pour Savage Worlds que je dois pouvoir adapter, même si c'est pas évident quand on n'a pas pratiqué depuis longtemps et qu'on ne sait pas très bien comment se déroule une partie.
Je suis preneur d'idées où trouver d'autres scénarios que je pourrais adapter à l'avenir (et qui pourraient fonctionner avec F.A.C.E.S.), le plus détaillé possible dans un premier temps, histoire que je prenne mes marques...
Merci !
Répondre