Yann allias "Nnayl"

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Nnayl
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 16:50
Localisation : Rueil

Yann allias "Nnayl"

Message par Nnayl »

Bonjour à tous,

Yann, 31 ans, originaire de Montpellier et sans le moindre aucun accent, j’ai débarqué en région Parisienne (Rueil Malmaison) il y’a 9 ans pour suivre une belle brune.

Je suis tombé ici complètement par hasard, je furetai sur le net à la recherche d’une potentielle table de JDR dans la région. Pour la petite histoire, en cherchant sur le forum de Pathfinder-fr je suis tombé sur un lien qui m’a mené vers opale-roliste pour me rediriger ici au détour d’un vieux topic Cthulhu… Enfin bref, cette asso m’a tapé dans l’œil avec son format parties du soir et surtout sa table Pathfinder et me voilà donc à vous faire une rétrospective de ces 30 dernières minutes =)

Vous l’aurez compris, ce qui m’amène ici est essentiellement le JDR. A mon grand désarroi, mon expérience dans le domaine reste très limitée. Même si j’ai découvert le JDR à mes 1er années de l’adolescence avec Stormbringer, mon parcourt de vie ne m’a donné que peu d’occasion de m’y exercer. Du coup à défaut de jouer, je bouquine et collectionne quelques univers (d’ailleurs il y’en a un qui m’a passionné et dont il est impossible de trouver une table : Polaris).

J’ai vu que ce soir une table Pathfinder était prévue, ce que je recherche activement en fait, malheureusement le délai est sacrement short. Du coup je verrai pour m’inscrire comme « petit nouveau » pour une prochaine session =)

Sinon je suis un gros joueur de jeux de plateau et de jeu de figurine, j’adore les univers fantastiques, la science-fiction, etc… Et puis j’ai la chance de vivre avec une femme qui accepte mes passions et qui s’autorise de temps à temps à les partager avec moi, peut-être fera-t-elle le pas du  JDR =)

J'ai dernièrement découvert Horreur à arkham et je suis bien intéressé par ce jeu aussi.

Au plaisir de pousser la porte de l’asso pour la 1er fois
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5028
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Demi-périmètre »

Nnayl a écrit :originaire de Montpellier et sans le moindre aucun accent
 Bon, tu commences avec un point positif ! Tu as renié les chocolatines, aussi, on espère ? :P
 Mais sois quand même le bienvenu !

Nnayl a écrit :il y’en a un qui m’a passionné et dont il est impossible de trouver une table : Polaris
 Tu parles de quel Polaris ? Celui qui se joue sous les océans, dans le futur ? ou celui qui se joue à quatre exactement, avec des chevaliers (dans l’espace, non ?) ?
 Si c’est le second, tu en trouveras surement ici de temps en temps. Si c’est le premier, c’est plus rare, mais n’hésite pas à proposer d’ouvrir une table pour mener.

Nnayl a écrit :J’ai vu que ce soir une table Pathfinder était prévue, ce que je recherche activement en fait, malheureusement le délai est sacrement short. Du coup je verrai pour m’inscrire comme « petit nouveau » pour une prochaine session =)
 Il y a d’autres tables, aussi, si tu veux.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nnayl
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 16:50
Localisation : Rueil

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Nnayl »

Chocolatine ? connais pas, c'est une chanteuse ?

Oui, je parle bien du Polaris avec la bonne poiscaille ! Puis j'ai pas le niveau pour masteriser, encore moins avec des inconnus !! Du coup je regarde les images du bouquin et je pleure sur mon triste sort

Pour Pathfinder je tente quand même ma chance avec la table de ce soir, on sait jamais
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par shikata ga nai »

Bienvenue à toi !

Pour Pathfinder j'ai vu que Stanislas t'avait répondu sur le sujet du jour.
Pour Polaris n'hésite pas à te lancer comme MJ en précisant que tu débutes. C'est pas le jeu le plus simple pour commencer, mais si tu aimes l'univers c'est le principal.
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1379
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Nodletradi »

shikata ga nai a écrit : Bienvenue à toi !

Pour Pathfinder j'ai vu que Stanislas t'avait répondu sur le sujet du jour.
Pour Polaris n'hésite pas à te lancer comme MJ en précisant que tu débutes. C'est pas le jeu le plus simple pour commencer, mais si tu aimes l'univers c'est le principal.
Sérieux le gens arrêtez de flipper d’être MJ je vais organiser des stage de détente ......  Franchement polaris je te maitrise une partie les doigt dans le nez..... (Le truc avec les poisson....  )

bienvenue mec ici tu trouvera ton bonheur ne t’inquiète pas .

Je te paye a manger/boire si tu lance  un polaris en mj et moi  avec un pré-tiré je suis chaud pour féconder les océan.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 796
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Blacksad »

J'espère que ton expérience pathfinder t'as donné envie de revenir dans nos contrées ludiques. Et pourquoi pas pour du plateau;) welcome ami roliste.
Avatar du membre
Barco
Messages : 99
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 09:02

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Barco »

Bienvenue !
Avatar du membre
Nnayl
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 16:50
Localisation : Rueil

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Nnayl »

Barco a écrit :Bienvenue !
Merci !
Blacksad a écrit : J'espère que ton expérience pathfinder t'as donné envie de revenir dans nos contrées ludiques. Et pourquoi pas pour du plateau;) welcome ami roliste.
Carrement, je reviendrai sans soucis :)
J'ai pas mal été impressionné par le nombre d'adhérant, y'a du beau monde à rencontrer.
Nodletradi a écrit : Sérieux le gens arrêtez de flipper d’être MJ je vais organiser des stage de détente ......  Franchement polaris je te maitrise une partie les doigt dans le nez..... (Le truc avec les poisson....  )

bienvenue mec ici tu trouvera ton bonheur ne t’inquiète pas .

Je te paye a manger/boire si tu lance  un polaris en mj et moi  avec un pré-tiré je suis chaud pour féconder les océan.
:)

Polaris est quand même un bon gros jeu d'ambiance et d'intrigues, ça nécessite un peu d'XP quand même. Avec mon lvl de noob je me vois plus masteriser du DD ou du SW (FFG), mais promis quand je me serai un peu plus familiariser avec les membres de l'asso je tenterai un scénario d'initiation avec des personnages pré-tirés
Avatar du membre
Stilgar
Messages : 111
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 08:17
Localisation : Paris 18ème

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Stilgar »

SW et Polaris sont peu joué voir pas du tout à l'asso (pas vu une seule partie en 1 an). Tu vas avoir des clients !
Et bienvenue !
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Meroub »

Stilgar a écrit : SW et Polaris sont peu joué voir pas du tout à l'asso (pas vu une seule partie en 1 an).  Tu vas avoir des clients !
Et bienvenue !
Il y a des parties de Polaris mais elles sont complexes à lancer lié au fait qu'il faille exactement 4 joueurs et elles seront donc plus souvent le lundi au dernier bar sans place du noob.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Nnayl
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 16:50
Localisation : Rueil

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Nnayl »

Meroub a écrit :
Stilgar a écrit : SW et Polaris sont peu joué voir pas du tout à l'asso (pas vu une seule partie en 1 an).  Tu vas avoir des clients !
Et bienvenue !
Il y a des parties de Polaris mais elles sont complexes à lancer lié au fait qu'il faille exactement 4 joueurs et elles seront donc plus souvent le lundi au dernier bar sans place du noob.
Il est question du Polaris Français avec son univers sub aquatique et toutes ses joyeusetés !
https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=24
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Meroub »

Ah pas de Polaris: tragédie chevaleresque au septentrion, c'est pas le même jeu ok :)
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Nnayl
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 16:50
Localisation : Rueil

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Nnayl »

Ouep, on parle bien de celui ou l'on meurt comme un con d’hypothermie dans son armure sous marine lorsqu'on foire son jet lors du dysfonctionnement de son système de survie !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5028
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par Demi-périmètre »

 Si le jet de dysfonctionnement foire, ça veut dire que le système de survie est efficace, non ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1568
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Yann allias "Nnayl"

Message par RedDragon »

Montpellier est une très chouette ville que j'aime, donc soit doublement bienvenue.
Répondre