Bonjour la dedans !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Athelas
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 16:32

Bonjour la dedans !

Message par Athelas »

Bonjour les gens ,

Alors pour me présenter, je m'appelle Michaël, 42 ans ( peut être suis je un papy ici ) et je n'habite pas bien loin.
Pour ce qui est de mon parcours, les jeux de rôle ont toujours été présent dans ma vie je pense, d'abord dans la cours de récré en primaire, ou nous improvisions des histoires puis nous tirions sur les doigts pour remplacer les dés ! Ensuite ce fut le JdR sur table, Warhammer, Cyberpunk ( et Star Wars en tant que meneur ).
Chose que je continue d'ailleurs à faire au fil des versions ( parfois je me dis hélas ) car mon groupe de joueur en est friand.

J'ai aussi fait de TRES nombreux jeux vidéos, dans bien des domaines y compris des MMORPG.

Mais si je suis ici c'est parce que depuis peu je me suis découvert un réel intérêt pour les jeux de société, eux j'ai ignoré toute ma vie. J'avais bien un monopoly qui trainait ou un stratego mais ne parlons pas de choses qui fâchent ;)

J'ai donc acheté quelques jeux qui m'inspiraient ( Aeon's End - Pandemic & Pandemic Legacy - Dead of Winter ou Gloomhaven etc...).
Depuis je suis curieux d'en découvrir d'autres comme Terraforming Mars, 7 Wonders et plein d'autres.

Ce sera tout pour le moment et bon noël à vous !
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Bonjour la dedans !

Message par nyssistre »

Bienvenue ! (et bonnes fêtes)
Je te souhaite de trouver ton bonheur de roliste/plataliste parmi nous.
Quant à ta qualité de papy  :mrgreen:, ne te tracasse pas. L'association compte déjà plusieurs dinosaures et c'est très bien comme ça car c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleurs donjons.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Bonjour la dedans !

Message par Calynette »

Bienvenue Michaël !
Je n'ai pas de doute quand au fait que tu trouveras ton bonheur parmi nous ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Bonjour la dedans !

Message par Fabrice »

Michaël, tu es le bienvenu.
Avatar du membre
rebentis
Messages : 137
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 14:02

Re: Bonjour la dedans !

Message par rebentis »

Bienvenu a toi ! N'hésites pas a regarder le forum et a t'inscrire sur certains jeux de plateau lorsqu'on propose un titre qui t'intéresse. Il y a beaucoup de monde les mardis soirs et un dimanche par mois on sort les gros jeux du dimanche après midi 😉
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Bonjour la dedans !

Message par Fabrice »

Et c'est pas fini !!
2 fois par mois, il y a aussi des soirées le vendredi (voir les soirées du vendredi).
Avatar du membre
Athelas
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 16:32

Re: Bonjour la dedans !

Message par Athelas »

Pour l'instant je regardais surtout les soirées du mardi, mais tu fais bien de me dire pour les gros jeux du dimanche ( puis celles du vendredi aussi que j'avais curieusement zappé ).
Merci pour vos remarques, je vais regarder tout ça !

Bons jeux à vous !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Bonjour la dedans !

Message par Cédric »

Ah ben tu risque de faire un heureux avec gloomhaven, il y a justement un membre qui le cherchait !

http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=7&t=1522
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre