Page 1 sur 1

Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 21:00
par Entouane
Salut les gens !

J’ai pas [s]trop [/s] lu les présentations des autres alors, disons que je vais improviser !

Eh bien, rapidement, disons que mes amis ne sont pas suffisamment geeks pour organiser des jeux de rôles. Alors je me tourne vers vous pour satisfaire mon envie de me plonger dans des mondes imaginaires !

Je m’appelle Antoine, j’ai 33 ans, j’habite dans le 20ème. Je suis prof et donc j’ai un conseil de classe mardi sinon c’est pas drôle, donc je ne pense pas pouvoir venir (en tout cas pas à l’heure) ce mardi.

J’imagine que pour participer une fois, il n’y a pas de problèmes, il y a la place du nouveau, ai-je lu, mais si ça me botte, je m’inscrirai à l’asso. Ce sera possible je pense d’en discuter directement sur place.


J’aime très particulièrement l’univers de Donjons et Dragons, mais c’est aussi surtout parce que c’est celui que je connais le plus. J’aime de toute façon généralement le médiaval-fantastique. Quand j’étais petit, j’avais eu la boite d’initiation à AD&D puis le manuel des joueurs que j’avais lu comme un livre, même la section des sorts ! Puis en jeux vidéo, bien sûr, j’ai fait (et fini) Baldur’s Gate et suis allé fort loin dans Baldur’s Gate 2 (et les neverwinter etc). Je connais donc pas mal les Royaumes Oubliés !
En terme d’univers de littérature, en SF, je connais Dune (Frank Herbert) et Hypérion (Dan Simmons) (tellement génial l’univers d’Hypérion !) et c’est tout en fait. Quoi, en général, le médiéval-fantastique, c’est pas très bon, c’est de la littérature jeunesse, mais je ne suis plus si jeune alors c’est un peu nul. Je suis toujours ouvert aux propositions cependant ahah !
Ah si, je connais bien sûr l’horrifique de Lovecraft.


Que dire d’autre ? Je sèche un peu. Bon, je vais poster sur le forum dans la section du mardi pour dire que j’aimerais être là mais que je ne le pourrai sans doute pas et puis à bientôt, donc.
À plus !

PS : je joue toujours magicien, ou le scientifique, ou l’occultiste… enfin vous voyez le délire.

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 21:19
par Calynette
Salut Antoine ! Bienvenue parmi nous :)
Au plaisir de te rencontrer bientôt un mardi ^^
Ceci dit il y a également deux vendredi soirs et un dimanche après midi par mois au Natema dans le 20eme si c'est plus simple pour toi.

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 21:28
par Entouane
Calynette a écrit:
> Salut Antoine ! Bienvenue parmi nous :)
> Au plaisir de te rencontrer bientôt un mardi ^^
> Ceci dit il y a également deux vendredi soirs et un dimanche après midi par
> mois au Natema dans le 20eme si c'est plus simple pour toi.
En fait, j’ai vérifié, c’est 17 heure ! On va pas mettre 3 heures à faire un fichu conseil de classe quand même !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 21:45
par Calynette
Hahaha je ne te le souhaite pas !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 22:49
par Demi-périmètre
 Salut ! Prof et habitant dans le vingtième ? Hé ! comme moi ! Tu es collègue de quelle matière ?

 Sois le bienvenu, en tout cas !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 22:53
par Entouane
Si ton pseudo est en lien avec ta matière, comme toi !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:12
par Meroub
Donc nous n'avons plus un prof de math qui sort 25 lois de probas à la minute en nous expliquant que 66% de la population ne sait pas utiliser les pourcentages mais 2...
Bienvenue dans l'asso.

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:13
par Demi-périmètre
 EPS ? :hehe:

 Je ne serai peut-être pas là ce mardi, par contre. Mais au suivant, surement !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:14
par Demi-périmètre
Meroub a écrit :Donc nous n'avons plus un prof de math qui sort 25 lois de probas à la minute en nous expliquant que 66% de la population ne sait pas utiliser les pourcentages mais 2...
Bienvenue dans l'asso.
 Euh… je pense qu’on ne parle clairement pas de moi, là : déjà parce que les probas me font chier et ensuite parce que je dis plutôt que 99 % des gens qui utilisent des pourcentages ne savent pas ce qu’est un pourcentage !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:17
par Entouane
Rassurez vous, je n’aime pas vraiment les probas !

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:23
par Demi-périmètre
 Parce que ce n’est pas vraiment des maths ! :ghee:

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:25
par Meroub
Demi-périmètre a écrit :
 Parce que ce n’est pas vraiment des maths ! :ghee:
Un jour, tu m'expliquera pourquoi ?

Re: Antoine trololo !

Posté : dim. 24 nov. 2019 23:35
par Demi-périmètre
 Parce que c’est trop chiant ! :|


 Non, en vrai, c’est une bonne question… Et je pense que la réponse serait difficilement vraiment objective : il est un peu difficile de cerner les contours, parfois, de ce qui relève d’un domaine ou d’un autre. Il fut un temps, en prépa, où on enseignait la dynamique (plutôt considérée comme de la physique) en cours de mathématiques ; j’ai eu l’occasion de voir le programme de mathématiques de quatrième en Italie : on y parle de poids spécifique (c’est plutôt de la physique, aussi, je dirais). Quand on fait de la logique, dans quelle mesure c’est des mathématiques ou non ? Le théorème de Gödel est-il un théorème de mathématiques ou de logique ?
 Les probabilités, en fait, déplaisent à pas mal de mathématiciens (dans mon expérience d’étudiant et de professeur, en tout cas), qui me semblent rebutés par leur côté assez contrintuitif sur les probabilités élémentaires et trop concrètes, trop appliquées quand on parle de probabilités comme application de la théorie de la mesure (pourquoi s’emmerder à travailler sur un ensemble de poids égal à 1, alors qu’on pourrait faire des trucs aussi bien avec un poids différent ‽). Et il est de bon ton de dire que c’est pas des maths, pour faire les snobs, du coup (et en même temps, les probabilités sont quand même très riches et il ne me semblerait pas si absurde de les considérer comme une science en soi).