Nouvel arrivant en approche

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
yolaf
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 22:00

Nouvel arrivant en approche

Message par yolaf »

Salut tout le monde,

Moi c'est Yolaf (ou Yo dans les endroits où on m’autorise à avoir un nom en moins de 3 caractères) et j'ai l'impression que votre petite association pourrait parfaitement répondre à ma dernière lubie en date.

En effet, après une bonne vingtaine d'années à jouer à des rpg sur mon ordi, tranquillement chez moi sans embêter personne, je suis tombé sur Disco Elysium. 2 jours après j'étais hameçonné et c'était fini pour moi. il m'était venu l'idée saugrenue d'essayer le jeu de rôle dans la vraie vie. Avec des vrais gens, des vrais dés et d'obscures livres de règles. Et forcément, après 2 ou 3 recherches anodines, tout internet s'était ligué contre moi en me parlant de jeux de rôles, me balançant des parties sur youtube ou des illustrations sur instagram. Je ne peux plus y échapper.
Je me souviens encore de mon premier contact avec D&D. Ils avaient mis les règles complètes dans la 1ère édition de Baldur's Gate sur pc et le bouquin à terminé au fond d'un placard après 2 minutes de lecture et un cachet d'aspirine. Mais à 35 ans je crois que je suis enfin assez mature intellectuellement. Je suis prêt !  :hurt3:  

Je vais donc aller visiter un peu le forum pour voir comment tout ça s'organise. Si j'ai bien compris, les soirées régulières sont le mardi. Peut être restera-t-il une petite place pour moi demain malgré l'heure tardive. Sinon ça sera pour la semaine prochaine.

Au plaisir de vous rencontrer un de ces quatre  :)
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Nouvel arrivant en approche

Message par Calynette »

Bienvenue sur le forum et à demain ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Nouvel arrivant en approche

Message par Meroub »

Coucou, salut, bienvenue.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre