[Caly] Bonjour bonjour

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

[Caly] Bonjour bonjour

Message par Calynette »

Bonjour à tous :)

Moi c’est Caly ou Calynette, j’ai 30 ans et je viens du 92. J’aimerais découvrir le jeu de rôle dans lequel je n’ai aucune expérience mis à part d’avoir vu mon père jouer avec des amis quand j’étais enfant.
J’aime beaucoup les jeux de société mais les amis avec qui je jouais ont progressivement déménagé en province. Je suis donc la dernière survivante, youhou !
J'ai un peu d'appréhension à l'idée de venir vous rencontrer en ne connaissant personne et qui plus est en ne connaissant pas les jeux. Ceci dit j'espère vraiment faire des rencontres et des parties sympathique ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [Caly] Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

 Sois bien assurée que c’est avec plaisir que nous t’accueillerons parmi nous ! Sens-toi la bienvenue.
 N’hésite pas à faire un tour du côté de l’organisation des soirées (http://www.laboiteachimere.com/forum/viewforum.php?f=5) pour voir ce qui t’intéresse. Nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le 18e (métro La Chapelle (2), Marx-Dormoy (12) et Stalingrad (2, 5) et arrêt Place-Hébert du 60) ainsi que deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois au café-jeux Natéma, rue des Orteaux, dans le 20e (métro Buzenval (9), Alexandre-Dumas (2) ou Gambetta (3, 3 bis) ou par les bus 26, 64 et 76).

 Pour du jeu de rôle, pense bien à t’inscrire sur une table, pour être sure d’avoir une place. Les tables ont deux types de places : les places classiques qu’on remplit les premières et les places de p’tit nouveau si les autres places sont prises, pour… ben, pour les p’tits nouveaux qui découvrent l’association, quoi.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: [Caly] Bonjour bonjour

Message par Saheyus »

Salut Caly et bienvenue 😊
La plupart d’entre nous avons commencé comme ça sans connaître personne, ça n’empêche pas de s’amuser.

Et si tu veux t’essayer au jeu de rôle, ne t’inquiète pas, les meneurs et meneuses de jeu ont l’habitude de s’adapter, n’hésite pas à simplement dire que tu n’en as jamais fait pour qu’on te donne plus d’explications.
Tu cherches une sorte de jeux de rôle en particulier ? (Un genre d’univers, des règles plutôt type jeu de société ou théâtrales, etc)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: [Caly] Bonjour bonjour

Message par Calynette »

Je n'en ai aucune idée mais je suppose que c'est en essayant différents types que je trouverai ce que je préfère. Je me suis inscrite pour demain ce sera déjà une première expérience !
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Wilde
Messages : 247
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 23:21

Re: [Caly] Bonjour bonjour

Message par Wilde »

Salut et bienvenue Caly ! 

Ben ouais comme le dit Saheyus notre asso est ouverte d'esprit, on a l'habitude d'accueillir des non initiés donc y a aucun problème.

Oui faut tester les différents jeux proposés pour voir ce qui te plaira. Il y a beaucoup de donjons et dragons en ce moment mais moi et Saheyus on fait aussi du Star Wars et du Seigneur des Anneaux, respectivement. 
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Répondre