Des explications et des excuses

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Kieran
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 févr. 2019 16:55

Des explications et des excuses

Message par Kieran »

Bonjour,

J'ai été membre très brièvement de votre association et je ne suis pas resté ayant subi des attaques personnelles et de la discrimination de plusieurs membres de l'association.

Ces moqueries ont continué sur le forum bien après mon départ et j'ai du envoyer un message en privé sur Facebook pour que cela finisse par s'arrêter.

La seule raison pour laquelle je poste aujourd'hui c'est que j'ai reçu un MP groupé qui m'a rappelé à votre "bon" souvenir et que je me suis dis que j'allais en profiter pour vous informer d'une chose importante même si mes proches et mon psychiatre m'ont recommandé de garder ça pour moi parce que je ne suis pas encore assez objectif sur le sujet pour en parler de manière claire et assurée. Je pense qu'au vu de ce qu'il s'est passée l'année dernière entre vous et moi, il est nécessaire d'en parler quand même et de ne plus y revenir ensuite.

Alors voila, je souffre d'un trouble neurologique qu'on appelle trouble du déficit de l'attention (avec ou sans hyperactivité) ou TDA(H) qui a été diagnostiqué en mai-juin dernier.

Quand je vous fréquentais l'année dernière, j'avais déjà ce TDA mais je n'en n'avais pas conscience, je le traîne depuis que je suis né en fait car c'est génétique. Vous n'êtes pas obligé.e.s de me croire sur parole mais vous avez tous.tes internet alors vous vérifierez (ou pas) les symptômes de ce trouble et il vous appartiendra à vous d'y croire ou pas...

Le TDA a plusieurs formes et l'une qui m'affecte et qui est la plus "visible" chez moi est la forme impulsive. j'ai donc ma part de responsabilité dans les évènements d'il y a un  an et je tenais donc à m'excuser auprès des personnes que j'ai blessées par mes paroles, posts, messages, etc.

Je ne compte cependant pas revenir puisque même si je suis responsable de mes actes et que je m'en excuse ci-dessus, j'ai tout de même été refroidi par certain.e.s qui ont eu des propos qui m'ont blessé et je ne me sens pas en confiance pour revenir un jour.

Yann
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Des explications et des excuses

Message par Saheyus »

Salut Kieran, je n'ai pas assez suivi le forum pour savoir de quelle affaire il est question (et je ne sais pas quel était ton ancien compte, je ne peux donc pas retrouver de trace sur cette histoire).

Je n'ai donc pas grand chose à dire, sinon que je pense que c'est important de discuter de ce genre de problèmes de manière transparente. Même si ce n'est pas forcément l'affaire de tout le monde, je pense qu'il faudrait au moins que la modération et/ou le CA sachent ce qu'il en est pour pouvoir discuter de pourquoi ces conflits n'ont pas pu être modérés à l'époque. C'est même bien si on peut en discuter tou-te-s ensembles, si tu n'as rien contre.

En tout cas, je trouve regrettable que notre asso ait pu laisser faire des comportements qui ont été vécues comme des attaques personnels et de la discrimination, j'espère que ça ne se reproduira pas et que ton post aidera à changer les choses.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Kieran
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 févr. 2019 16:55

Re: Des explications et des excuses

Message par Kieran »

Je pensais que mettre mon prénom en signature aurait suffit.

Mon ancien pseudonyme sur ce forum était Merlyn, c'est d'ailleurs assez facile de me trouver car j'ai le même sur Facebook.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100022196900479

Visiblement y a un an, les gens à la tête de l'association ne trouvait pas ça regrettable car même Meroub a participé.

Encore une fois, je n'ai pas posté cela pour déclencher une polémique ni pour me venger, j'ai réalisé en étant officiellement diagnostiqué que j'avais pas mal fait d'erreur de communications avec les gens dans ma vie et ça a commencé bien avant mon passage à l'association. Je me suis excusé de *mes* erreurs, maintenant, je n'ai plus rien à ajouter.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Des explications et des excuses

Message par Cédric »

Bonsoir Yann,

Concernant tes interactions de début d'année à la boîte à chimère, nous ne pourrons malheureusement que te renouveler nos excuses concernant les incompréhension et mot déplacés qu'il y a eu.

Bien évidemment, tu n'étais aucunement visé par le message de Meroub envoyé à tous les membres du forum. Nous avions à ta demande supprimé ton compte et tes informations personnelles de notre base, nous ne savions pas que tu avais créé un second compte et nous excusons donc pour ce rappel à des souvenirs déplaisant.

Cédric
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre