Petit nouveau cherche du 5e

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Owl
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 00:57

Petit nouveau cherche du 5e

Message par Owl »

Bonjour à tous !

Dans ma quête d’un groupe de D&D 5e parisien, je pousse la porte ! 😅

J’ai pas mal joué à des board games, tabletops et jeux de cartes pendant des années, et plus récemment j’ai eu l’occasion de passer au RPG avec des amis ainsi qu’au Repaire du Dragon.
Ca fait quelques temps que j’ai envie de tester du 5e, et j’ai ouï dire que vous aviez des joueurs par ici ?

Au plaisir de vous rencontrer IRL !
Alban
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Demi-périmètre »

 Salut et bienvenue à toi ! Il y a effectivement beaucoup de Donjons et Dragons de proposé (versions 3.5 et, surtout, 5). Mais n’hésite pas à jouer à d’autres jeux : il y en a plein d’autres de bien et une grande variété à découvrir.

 Nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le 18e, ainsi que deux vendredis soir et un dimanche aprème au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le 20e.


 Sinon, mon petit doigt me dit que tu es quelqu’un de chouette ! 🦉
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Saheyus »

Saut Owl, qu'est-ce qui t'intéresse particulièrement dans D&D et la 5ème édition ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Owl
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 00:57

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Owl »

Salut !

Ben j'aime bien les univers fantasy, le système de classe et les outils digitaux permettent de faire des trucs assez cools avec la personnalisation et y a suffisament de contenu pour voir des applications concrètes des mécaniques de jeu par d'autres personnes. Bref, un bon jeu et une bonne communauté quoi !
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Saheyus »

Pour le coup, c'est vrai qu'à part D&D et Pathfinder, peu de jeux de rôle proposent autant de contenu et de communauté. Même Warhammer Fantasy est assez loin derrière.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Cédric »

Je pense que Vampire et le World of Darkness en général sont quand même très très fournis en contenu aussi.

Et bienvenue !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Blacksad »

Ca va sans dire, mais parfois un petit rappel fait du bien, le but de notre association est l'échange, la découverte et le partage autours de différents jeux. C'est toujours bien, de ne pas se fixer sur un seul et unique jeu. On a du DD5 (parfois) avec de la place (un peu moins souvent) mais c'est loin d'être une fin en soi.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Saheyus »

Si on parle uniquement de contenu, beaucoup d'univers peuvent offrir une grosse quantité, mais en termes d'outils, c'est assez inégale. Mais en termes de contenus amateurs et accessoires, Warhammer 40K s'en sort bien. L'Appel de Cthulhu un peu moins en termes de mécaniques pures, le travail de la communauté portant plutôt sur les photos pour les avatars, ou les outils pour faire des accessoires réalistes.
C'est du moins mon impression globale.
Le Monde des Ténèbres a l'avantage de présenter des types de jeux, des univers très variés, mais ce n'est pas de la fantasy par contre.

En termes de Fantasy, je recommanderais Oltrée, L'Anneau unique, Warhammer et le Trône de Fer, pour des mondes avec pas mal de contenu et des univers un peu différents de D&D
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Cédric »

Je ne peux que seconder la recommandation d'oltréé à tester en univers/jeu fantasy. Mais en terme de contenu, c'est quand même au ras des pâquerettes comparé tous les autres univers cités.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Lazarock »

Owl a écrit : Bonjour à tous !

Dans ma quête d’un groupe de D&D 5e parisien, je pousse la porte ! 😅

J’ai pas mal joué à des board games, tabletops et jeux de cartes pendant des années, et plus récemment j’ai eu l’occasion de passer au RPG avec des amis ainsi qu’au Repaire du Dragon.
Ca fait quelques temps que j’ai envie de tester du 5e, et j’ai ouï dire que vous aviez des joueurs par ici ?

Au plaisir de vous rencontrer IRL !
Alban
Salutations !
Je ne peux que seconder ce que mes comparses ont pu dire précédemment :
N'hésites pas à tout tester :)

Avec un pseudo pareil, je suis sûr que tu seras ravi de pouvoir essayer du D&D 5ème où on incarne des oiseaux et des animaux ! :D 
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petit nouveau cherche du 5e

Message par Saheyus »

En effet, Cédric, il n'y a pas beaucoup de contenu de base dans Oltrée, mais la BaC et toi en avez créé beaucoup au fil des parties, ça doit être pour ça que ça m'est venu à l'esprit :)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre