Bonsoir

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Lorenzo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 19:40

Bonsoir

Message par Lorenzo »

Salut à tous !
Je m'appelle Lorenzo, et ça fait quelques temps que j'ai envie de faire du RP. J'avais fait un peu de RP, avec des amis, en tant que MJ uniquement (je galérait beaucoup, mais c'était marrant).

Je suis un grand fan de jeux vidéos. Ce qui m'attire dans le RP, c'est la liberté laissée, le fait de pouvoir avoir une idée totalement géniale, ou juste bizarre, et de continuer l'aventure, en voyant ce que ça fait !

En plus, votre assos à l'air active et sympathique ; du coup, je suis chaud pour passer mes mardis soir à faire des JdR papiers, ou tout autre RP, en votre présence !

Voilà, je compte venir dès ce mardi, on se verra là-bas ;)
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonsoir

Message par Demi-périmètre »

 Salut et sois le bienvenu à la Boite à Chimère, Lorenzo ! :)

 En plus de nos mardis soir, note que nous avons aussi deux vendredis soir et un dimanche aprème, au café-jeu Natéma, rue des Orteaux.
 Au plaisir de te voir un de ces jours !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Bonsoir

Message par Saheyus »

Salut Lorenzo, tu avais joué à quel genre de jeux de rôle ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Lorenzo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 19:40

Re: Bonsoir

Message par Lorenzo »

J'ai fait du D&D (et vite fait un survival). J'aime bien ce genre d'univers fantastiques/hors du quotidien, où on peut explorer et où la réflexion et les idées sont valorisés (mais je suis ouvert à d'autres styles, genre plus réalistes, au moins pour tester, voir ce qui me plaît…).
Après, un truc qui me tente pas ça serait un D&D en mode jeu vidéo, où on ne fait qu'avancer d'un combat à l'autre, en utilisant que ses actions pour attaquer et faire le plus de dégâts possible. Si je fais du RP, c'est vraiment pour pouvoir être créatif, que mes choix ne soient pas (trop) contraints.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Bonsoir

Message par Saheyus »

Après, un truc qui me tente pas ça serait un D&D en mode jeu vidéo, où on ne fait qu'avancer d'un combat à l'autre, en utilisant que ses actions pour attaquer et faire le plus de dégâts possible.
Ca, ça a carrément un nom en JDR : le Porte-Monstre-Trésor ^^
Mais c'est assez rare.

D&D a d'ailleurs fait pas mal d'effort pour encourager le RP depuis les premières versions, même si l'optimisation de perso reste une composante assez importante.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les possibilités narratives de Warhammer Fantasy, pour citer un autre JDR de Fantasy assez comparable à D&D. L'univers joue beaucoup.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Bonsoir

Message par Blacksad »

Le RP c'est la vie ! Bienvenue parmi nous.
Répondre