Page 1 sur 1

Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 20:16
par Senior Luis
Bonjour à tous,

Un peu comme pas mal de nouveaux ici j'ai l'impression, une folle idée c'est immiscée dans ma tête cela fait maintenant plusieurs mois : enfin découvrir c'est qu'est vraiment le JdR papier!

Je précise parce que bon, les jeux vidéo, pour ce que ça est, je les ai tous poncé je pense  ::d

Etant un gros fan de Warhammer (les deux univers) et de fantasy en général, j'ai vraiment envie de passer le cap et découvrir le JdR dans toute sa splendeur et entamer de vraies parties avec de bons camarades!

Du coup, j'ai trouvé votre site, je vois que votre forum est plein de vie et que les sessions vont bon train alors je tente ma chance :)

J'ai cru comprendre que le gros du JdR se situait dans les soirées du mardi, j'imagine que je dois donc y jeter un oeil et m'attitrer une place de noob ?  :D

Dans tous les cas, ravi de pouvoir me présenter ici et j'espere que j'aurais l'occasion de rencontrer certains d'entres vous très prochainement.

Bonne soirée à tous!

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 20:21
par Demi-périmètre
 Bienvenue parmi nous, Luis !
 En effet, l’essentiel du jeu de rôle a lieu les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol (dans le 18e), mais c’est aussi le cas du jeu de plateau ; nos soirées bimensuelles du vendredi et après-midis mensuels du dimanche se font dans un café-jeu un peu plus petit (et qui, pour une raison qui m’échappe, n’attire pas grand monde, peut-être parce que c’est assez excentré, dans le 20e). Fais un tour sur les sujets des rencontres à venir pour voir quelles tables t’intéressent.
 Au plaisir de te voir un de ces jours.


 Au passage : un de tes enfants ne s’appellerait pas No ? Si tu lui trouvais un mari ou une femme, on pourrait dire que Luis maria No !

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 20:22
par Demi-périmètre
Demi-périmètre a écrit : Au passage : un de tes enfants ne s’appellerait pas No ? Si tu lui trouvais un mari ou une femme, on pourrait dire que Luis maria No !
 Pour la deuxième fois de la journée : c’est nuuuuuuuuuul ! :nonon: :tusors:

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 20:32
par nyssistre
Welcome !

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 21:02
par Senior Luis
Merci pour l'acceuil chaleureux !
Je regarde les séances du mardi dès maintenant.
D'ailleurs à propos des bimensuelles du vendredi, c'est du JdR également?

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 21:03
par Demi-périmètre
 Il y a du jeu de rôle et du jeu de plateau. En jeu de rôle, on a généralement une table, mais il arrive qu’il n’y en ait pas ou qu’une deuxième soit ouverte ; plus serait un peu déraisonnable.

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 21:10
par Saheyus
Salut :)

Ah un amateur de Warhammer, ça me fait plaisir. Je te recommande chaudement les jeux de rôles qui sont à mon avis très réussis dans les deux univers. Il y a eu quelques parties de Warhammer 40K côté inquisition dernièrement mais c’est loin d’être aussi courant que les grands classiques (D&D et Cthulhu notamment)

Si jamais après quelques parties tu te sentais l’âme d’un MJ, je pourrais te prêter de quoi mener du Warhammer 40K ou Fantasy, si ça te dit.

En tout cas bienvenue à l’asso

Re: Salutations!

Posté : lun. 2 sept. 2019 21:33
par Senior Luis
Ah mais je suis fan absolu de Warhammer, j'ai du lire tous les ebooks dispos et autant Fantasy que 40k donc super partant pour m'incruster ou débarquer dans une partie !

Pour l'aspect MJ dans un second peut-être ? Quand j'aurais engrangé un peu d'XP en tant que joueur

Re: Salutations!

Posté : mer. 4 sept. 2019 01:04
par RedDragon
Bienvenue

Re: Salutations!

Posté : ven. 6 sept. 2019 01:19
par eriamelo
Il vient de sortir une nouvelle version de warhammer fantasy JDR quelqu'un l'a t'il lu ?

Re: Salutations!

Posté : mar. 10 sept. 2019 15:46
par Meroub
Coucou, salut, bienvenue.

Re: Salutations!

Posté : mar. 10 sept. 2019 18:15
par Saheyus
Je n’ai pas lu la nouvelle version je sais seulement qu’ils sont revenus à un format plus classique que la troisième sans tonnes d’accessoires